APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Côte d’Ivoire-AIP/ Opération de délimitation des territoires de villages: le préfet du Bounkani espère une issue heureuse en 2020


  18 Janvier      39        Politique (25158),

 

Bouna, 18 jan (AIP)- Le préfet de région du Bounkani, Jospeh Kpan Droh a exprimé mercredi son espoir de voir aboutir la matérialisation de l’opération de délimitation des territoires de villages, une opération qui a connu des difficultés dans cette région en 2019.

 »Plusieurs rencontres avec les cadres, les élus et la royauté ont été organisées sous l’égide de l’AFOR avec la présence de l’administration préfectorale afin de booster cette opération. Malheureusement, à cause des incompréhensions et des divergences, nous n’avons pas pu atteindre les résultats escomptés. Cependant nous avons bon espoir que la nouvelle année nous aidera à aller plus loin » a déclaré M. Droh à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an aux différents corps constitués de la région.

Au nombre des difficultés qui ont entravé l’opération en 2019, l’on note les personnes considérées comme sachant dans les villages, et qui n’arrivent pas à identifier la frontière d’avec les villages voisins. A cela s’ajoute, le manque de motivation de certaines communautés faisant partie des comités villageois de délimitation. Ces communautés brillent par leur absence quand elles sont convoquées pour l’opération.

Le roi du Bounkani, Sa Majesté Niguê-Gbliman, avait même donné un délai de deux semaines aux comités de gestion foncière rurale encore réticents, pour leur implication effective dans le processus de délimitation des territoires de villages.

Dans la même catégorie