MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Passation de charges à la Commission régionale des droits de l’Homme du Béré


  9 Septembre      45        Droits de l'Homme (670),

 

Mankono, 08 sept 2020 (AIP)-Le nouveau président de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) du Béré, Gouandeu Gonkapieu Armel, a officiellement pris fonction, le lundi 07 septembre 2020,  en remplacement de Kouakou Thierry Koffi junior, mutée dans la région de la Mé, à l’issue d’une passation de charges effectuée dans les locaux de la CRDH à Mankono.

M. Gouandeu Gonkapieu Armel était précédemment président de la Commission Régionale des Droits de l’Homme de la région du Tonpki, fait-on savoir.

« Je me réjouis du travail abattu et je suis convaincu que mon successeur fera pareil et même mieux pour protéger et renforcer les droits des hommes à Mankono », a déclaré M. Kouakou, qui a été félicité par les participants pour le dynamisme qu’il a apporté à la CRDH du Béré en informant et en rapprochant les populations des principes élémentaires des droits de l’hommes.

« Je remercie mon prédécesseur pour le travail abattu. Ma mission sonne comme un défi », a fait savoir, M. Gouandeu, qui dit compter sur l’étroite collaboration avec les chefs de services, les dignitaires religieux, les chefs traditionnels et les populations.

Dans la même catégorie