MAP Coupe de la CAF: La Renaissance de Berkane décroche le titre aux dépens des Égyptiens du Pyramids AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: La CEI forme 455 agents électoraux à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une année pastorale placée sous le signe de la paix à Sikensi MAP Le Maroc condamne vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l’Islam et au Prophète Sidna Mohammed (communiqué) GNA Alavanyo NPP supporters embark on health walk GNA Statistical Service opens recruitment for university graduates GNA Sekondi Takoradi Catholic Diocese gets three new priests GNA Businesses asked to develop communication strategies to cross cultural barriers AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Kafana Koné invite les populations de Yopougon à voter pour le candidat Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo

Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Gnabli s’installe à la tête du conseil d’administration de la compagnie minière du littoral


  13 Octobre      12        Société (24159),

   

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- Le nouveau président du conseil d’administration de la Compagnie minière du Littoral (CML) Pierre Emmanuel Gnabli, a été installé, mardi 13 octobre 2020, à Abidjan, au cours d’une cérémonie en présence du ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi.

Nommé par décret le 5 août, M. Gnabli remplace à ce poste, Légré Dakpa Philippe, actuel ministre des Affaires maritimes, promu au gouvernement depuis le 4 septembre 2019. M. Légré avait été investi le 23 mai 2013.

Le Ministre Kouassi a demandé au nouveau PCA d’œuvrer de sorte à mériter, « par son sens élevé du devoir et par le travail bien fait », la confiance et les attentes placées en lui, par le président de la République, Alassane Ouattara et son Premier ministre, Hamed Bakayoko.

« Je demeure confiant que vous saurez relever les défis qui sont les vôtres et que la Compagnie minière du Littoral saura tirer le meilleur profit de votre parcours personnel, de vos aptitudes et de la contribution de chacun des membres du Conseil d’administration », a-t-il conseillé.

Le 2 septembre 2020, la Compagnie minière du Littoral a été classée 3ème du prix d’encouragement, à l’occasion de la remise de distinctions aux meilleurs dirigeants d’entreprises publiques de Côte d’Ivoire.

Au nombre des défis majeurs qui attendent M. Gnabli, figurent la découverte de gisements additionnels et la construction d’une usine de transformation du manganèse, notifie-t-on.

Dans la même catégorie