AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Côte d’Ivoire-AIP/ Pierre Gnabli s’installe à la tête du conseil d’administration de la compagnie minière du littoral


  13 Octobre      195        Société (44867),

 

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- Le nouveau président du conseil d’administration de la Compagnie minière du Littoral (CML) Pierre Emmanuel Gnabli, a été installé, mardi 13 octobre 2020, à Abidjan, au cours d’une cérémonie en présence du ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi.

Nommé par décret le 5 août, M. Gnabli remplace à ce poste, Légré Dakpa Philippe, actuel ministre des Affaires maritimes, promu au gouvernement depuis le 4 septembre 2019. M. Légré avait été investi le 23 mai 2013.

Le Ministre Kouassi a demandé au nouveau PCA d’œuvrer de sorte à mériter, « par son sens élevé du devoir et par le travail bien fait », la confiance et les attentes placées en lui, par le président de la République, Alassane Ouattara et son Premier ministre, Hamed Bakayoko.

« Je demeure confiant que vous saurez relever les défis qui sont les vôtres et que la Compagnie minière du Littoral saura tirer le meilleur profit de votre parcours personnel, de vos aptitudes et de la contribution de chacun des membres du Conseil d’administration », a-t-il conseillé.

Le 2 septembre 2020, la Compagnie minière du Littoral a été classée 3ème du prix d’encouragement, à l’occasion de la remise de distinctions aux meilleurs dirigeants d’entreprises publiques de Côte d’Ivoire.

Au nombre des défis majeurs qui attendent M. Gnabli, figurent la découverte de gisements additionnels et la construction d’une usine de transformation du manganèse, notifie-t-on.

Dans la même catégorie