GNA Ghana will articulate Africa’s interest on UN Security Council- President Akufo-Addo GNA Deputy Local Government Minister elected president of AARDO Inforpress Basquetebol: Selecção masculina sobe 26 posições no ranking da FIBA e está entre os 100 melhores do mundo Inforpress Ano Judicial: PR diz que “excessiva morosidade processual” é o “maior problema” do sector da Justiça AGP Labé : le projet HSD lance ses activités de formation des prestataires de santé AIP Les sociétés coopératives commercialisent trois fois plus de cacao que les traitants à Gagnoa en 2020-2021 (Conseil café-cacao) ANG ANG/Primeiro-ministro diz esperar aprovação do OGE/2022 ATOP LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO ATOP PLAN INTERNATIONAL TOGO ET SES PARTENAIRES ONT CELEBRE L’EVENEMENT A SOKO-TOMETY ATOP LE PDC DE SOTOUBOUA 1 VALIDE

Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement


  25 Octobre      56        Politique (19635),

   

Abidjan, 25 oct 2020 (AIP)- L’instructeur spirituel, maître Siriki Koné, a plaidé samedi 24 octobre 2020, au cours d’une conférence publique animée à Cocody-Abidjan, pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement et pour faire des propositions aux autorités.

« Le conseil consultatif spirituel doit réunir des sachants et être diversifié de tous les religieux, les spiritualistes et les guides pour ne pas être pris en otage par une religion. A l’image du Conseil économique et social, cet instrument sera au service de l’exécutif », a indiqué maître Koné, par ailleurs président de la fondation Mahavidya.

En plus de la création de cet organe, il souhaite l’organisation d’une semaine nationale de l’oubli et du pardon par les autorités tout en proposant aux organisations religieuses et spirituelles d’entreprendre un jeûne de rédemption de trois jours pour la paix en Côte d’Ivoire.

Dans son élan de paix, la Fondation Mahavidya envisage d’ailleurs concevoir des productions audiovisuelles qui seront diffusées dans les organes de presse pour que les ivoiriens s’habituent à la culture de la paix.

Pour maître Siriki Koné, « tout ce qui ne porte pas la marque de l’amour va disparaitre pour faire place à un monde d’unité, de paix et d’abondance ». C’est pourquoi il propose aussi « la nouvelle spiritualité » pour réconcilier l’homme avec sa véritable nature, avec son environnement et avec son créateur.

Dans la même catégorie