GNA President 46 names sector and regional ministers GNA Manhyia Palace Museum closes down for renovation GNA Effia-Nkwanta honours 39 retirees, launches website GNA « We are no more demi-gods »-Medical Director GNA Ghana School of Law records monumental increase in admissions GNA Sale of face mask up as cases increases GNA Commission on Culture appoints Cultural Ambassador GNA Crucial issue of relevancy has not been established – Supreme Court GNA Court empanels jury for Agordzo’s treason felony case GNA NDC MP’s Case adjourned to February 8

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 1000 gendarmes décorés pour service rendu à la nation


  29 Décembre      9        Société (27559),

   

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP)- Au total 1111 gendarmes, des officiers et sous officiers en activité ou à la retraite, ont été décorés, mercredi 29 décembre 2020, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, en présence des autorités militaires pour service rendu à la nation.

Au nombre des distingués, figurent six officiers qui ont été élevés au grade d’officier de l’ordre national et cinq officiers ont reçu la médaille de Chevalier de l’ordre national. Quant aux médaillés de l’ordre du mérite, ils étaient au nombre de 250, composés de 31 officiers, de 204 sous officiers et 15 gendarmes retraités. Au titre de la médaille des forces armées figurent au total 800 gendarmes dont 31 officiers et 738 sous officiers qui se sont illustrés positivement par les actions sur le terrain.

Le médecin colonel, Bossian Patrice Atta, par ailleurs médecin chef de la gendarmerie nationale, a exprimé au nom des récipiendaires, toute leur reconnaissance à l’Etat pour la marque d’attention dont il fait preuve à leur endroit.

Pour lui, cette distinction est la récompense des efforts fournis pour la nation. Mais aussi, une invitation à le prouver quotidiennement en demeurant des modèles pour les autres frères d’armes.

Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’Armée, Alexandre Apalo Touré, a félicité tous les récipiendaires pour leur efficacité dans les missions de sécurisation. « Nous devons copier la droiture des anciens et non suivre leur médiocrité. Nous devons travailler sans relâche car nous sommes une force de sécurité et républicaine. Et nous devons nous tenir loin des débats politiques », a-t-il conseillé.

Le général de corps d’Armée Apalo Touré a annoncé par ailleurs que dans quelques jours de nombreux gendarmes passeront à un grade supérieur.

Cette décoration s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’excellence dans le corps de la gendarmerie. Plusieurs hauts gradés de l’armée nationale et des familles des gendarmes, ont pris part à cette cérémonie.

(AIP)

tg/fmo

Dans la même catégorie