MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 1600 candidats affrontent l’examen blanc à Sinématiali


  22 Avril      47        Education (7122),

 

Sinématiali, 22 avr 2021 (AIP) – au total, 1677 candidats ont affronté, mercredi 21 avril 2021, les épreuves écrites du baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans trois établissements secondaires de Sinématiali, retenus pour la circonstance.
Ce sont 232 candidats de la série A2, et 206 candidats de la série D qui ont affronté les épreuves. La spécificité cette année, les candidats du BEPC ont été répartis dans trois différents centres de composition. Quant à ceux du baccalauréat, ils composent tous au lycée municipal de Sinématiali.
De passage dans les salles composition, le proviseur du lycée municipal de Sinématiali, Kouadio Kouassi Koko et par ailleurs chef de centre, a tenu à rappeler la consigne sécuritaire pour freiner la fraude cette année.
« Pas de téléphones portables, pas de cartables, pas de foulards, pas de chapeaux, pas de sacs, pas de stylos fantaisistes. Si vous avez un sachet, il faut qu’il soit totalement transparent », a précisé M. Kouadio qui a souligné que ces mesures leur permettront de mieux se préparer pour examen à grand tirage.

Dans la même catégorie