AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 20 000 cache-nez de l’ONG SDP pour contrer le coronavirus dans les écoles


  2 Février      37        Santé (15315),

 

Abidjan, 02 fév 2021 (AIP)- L’ONG Sport for development and peace (Sport pour le développement et la paix, SDP) a distribué plus 20 000 cache-nez d’une valeur de 10 millions de francs CFA dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays en soutien aux autorités dans la lutte contre la reprise de la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Les établissements bénéficiaires de cette activité de SDP sont principalement d’Abidjan et de l’intérieur du pays en l’occurrence Bingerville (Lycée des garçons, Lycée jeunes filles, Collège moderne, EPP Akouai-Santai, EPP Gbagba Nord, EPC Saint Augustin), Cocody (Jean Piajet, Lycée classique) et Rubino (Lycée N’Guessan Kouassi et Lycée moderne).

Pour le président cette ONG, Ambroise Oria, son action vise à soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts acharnés pour lutter contre le Covid-19, une menace sanitaire mondiale dont la Côte d’Ivoire fait aussi lourdement les frais.

« Notre cible, les établissements scolaires, s’explique par le fait que les élèves sont l’avenir de demain. Ils ont le droit d’être protégés », a expliqué M. Oria, à chaque étape de son périple.

Sport for development and peace (SDP) s’est assigné pour mission de mettre en exergue le potentiel du sport, en matière de fair-play, pour une parfaite cohésion sociale en vue d’atteindre les objectifs de développement et de paix.

La Côte d’Ivoire a enregistré le 31 janvier 2020, 28 399 cas confirmés sur un échantillon de 344 477 soit 8,24% dont 26 818 guéris, 154 décès et 2 238 cas actifs, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Les cas de décès ont été multipliés par cinq de décembre à janvier (de 1169 à 5 909) et les décès multipliés par trois (de cinq à 17).

Dans la même catégorie