ACP Lancement du processus d’élaboration de la deuxième stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS-2) ACP L’OSCEP exhorte le Premier ministre à mettre l’accent sur l’éthique de responsabilité dans le choix des membres du prochain gouvernement ACP Willy Bakonga présente le recueil de normes de l’enseignement préscolaire ACP Arrivée à Kinshasa du Directeur exécutif mondial du PAM ACP Visite d’inspection du bureau de l’Assemblée nationale aux services administratifs ACP L’ACP classée dans le top 4 des agences des presses africaines, affirme son DG Lambert Kaboyi ACP Le Président Félix Tshisekedi préside une réunion sur la gestion de la pandémie de COVID-19 en Afrique MAP Maroc-Mauritanie: Entretiens à Rabat pour renforcer la coopération Sud-Sud en matière de conseils et de développement MAP Maroc-Ouganda: Examen des moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale MAP Djibouti : le président Guelleh dépose sa candidature officielle aux prochaines élections présidentielles

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 20 000 cache-nez de l’ONG SDP pour contrer le coronavirus dans les écoles


  2 Février      12        Santé (9543),

   

Abidjan, 02 fév 2021 (AIP)- L’ONG Sport for development and peace (Sport pour le développement et la paix, SDP) a distribué plus 20 000 cache-nez d’une valeur de 10 millions de francs CFA dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays en soutien aux autorités dans la lutte contre la reprise de la propagation de l’épidémie du Covid-19.

Les établissements bénéficiaires de cette activité de SDP sont principalement d’Abidjan et de l’intérieur du pays en l’occurrence Bingerville (Lycée des garçons, Lycée jeunes filles, Collège moderne, EPP Akouai-Santai, EPP Gbagba Nord, EPC Saint Augustin), Cocody (Jean Piajet, Lycée classique) et Rubino (Lycée N’Guessan Kouassi et Lycée moderne).

Pour le président cette ONG, Ambroise Oria, son action vise à soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts acharnés pour lutter contre le Covid-19, une menace sanitaire mondiale dont la Côte d’Ivoire fait aussi lourdement les frais.

« Notre cible, les établissements scolaires, s’explique par le fait que les élèves sont l’avenir de demain. Ils ont le droit d’être protégés », a expliqué M. Oria, à chaque étape de son périple.

Sport for development and peace (SDP) s’est assigné pour mission de mettre en exergue le potentiel du sport, en matière de fair-play, pour une parfaite cohésion sociale en vue d’atteindre les objectifs de développement et de paix.

La Côte d’Ivoire a enregistré le 31 janvier 2020, 28 399 cas confirmés sur un échantillon de 344 477 soit 8,24% dont 26 818 guéris, 154 décès et 2 238 cas actifs, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Les cas de décès ont été multipliés par cinq de décembre à janvier (de 1169 à 5 909) et les décès multipliés par trois (de cinq à 17).

Dans la même catégorie