GNA Statistical Service opens recruitment for university graduates GNA Sekondi Takoradi Catholic Diocese gets three new priests GNA Businesses asked to develop communication strategies to cross cultural barriers AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Kafana Koné invite les populations de Yopougon à voter pour le candidat Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Les affiches des candidats désormais visibles à Gagnoa AGP Gabon/Franceville: Marcel Libama interpellé, entendu puis relâché AGP Gabon: Aucune église ouverte à Franceville ce 25 octobre AGP Gabon: Paulette Mengué M’Owono au contact des populations du sud Ngounié

Côte d’Ivoire -AIP/ Plus de 300 ménages bénéficiaires du projet « Filets sociaux » à Gbéléban


  15 Octobre      10        Société (24158),

   

Gbéléban, 15 oct 2020 (AIP)- Au total 311 ménages bénéficient du projet filets sociaux productifs initié par le gouvernement à travers le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Une délégation du ministère a rencontré mercredi 14 octobre 2020 au foyer des jeunes de Gbéléban tous les bénéficiaires du projet Filets sociaux de la commune afin de faire le bilan des trois trimestres de payements.

Les 311 ménages ont été sélectionnés comme étant des familles vivant en dessous du seuil de pauvreté, et reçoivent chaque trimestre un montant de 36 000 francs CFA par ménage, soit un fonds total de 44 784 000 francs CFA dédiés à la commune de Gbéléban.

Des bénéficiaires ont traduit leur gratitude au gouvernement pour ce projet qui a permis à plusieurs ménages d’améliorer leurs conditions de vie et leurs activités agricoles, ainsi que créer des activités génératrices de revenus et scolariser leurs enfants.

Le projet « filets sociaux » est financé par la Banque mondiale. Il vise à soutenir les populations démunies et leur permettre de réaliser des activités génératrices de revenus.

 

Dans la même catégorie