ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 500 femmes à Oumé s’engagent dans la lutte contre la pauvreté


  8 Septembre      45        Société (45102),

 

Abidjan, 08 sept 2020 (AIP) – Plus de 500 femmes de la sous-préfecture de Guépahouo, située à 45 km du département d’Oumé, sont engagées dans la lutte contre la pauvreté en se lançant dans la production agricole.

« Nous avons commencés par les cultures vivrière, notamment les produits maraîchères, le manioc, car l’autosuffisance alimentaire nous préoccupe en premier lieu », a expliqué Mme Tiégou Klagnon Berte, présidente de l’ONG « femme autonome de Guépahouo », initiatrice de ce projet de regroupement, dans un entretien avec l’AIP.

La coopérative revendique déjà plus de 500 adhérentes. Cette ONG a mis à la disposition des femmes des semences et des intrants pour la campagne en cours.

Plus de 20 hectares sur les 47 disponibles sont déjà en exploitation. Les premières récoltes d’aubergine commencent à la fin du mois de septembre, a fait savoir Mme Tiégou.

« Nous aurions voulu accroître cette superficie. Mais deux situations nous handicapent. Le manque de semence et les équipements pour la culture de contre saison. Malgré ces difficultés, les femmes méritent d’être aidées. C’est ce que nous faisons pour le moment, en espérant obtenir une aide de la part des autorités compétentes de notre pays », a-t-elle ajouté.

Pour Mme Tiégou Berte, ce regroupement contribuera, à terme, à offrir des emplois stables aux jeunes et aux femmes du département.

L’ONG « Femmes autonome de Guépahouo » projette de mettre en valeur l’année prochaine, plus de 48 hectares. Après les produits vivriers, l’organisation envisage également de se lancer dans la culture du cacao et de l’hévéa.

Dans la même catégorie