AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Côte d’Ivoire-AIP: Plus de cent tonnes de cacao brûlés dans un incendie à Tiassalé


  23 Janvier      59        Agriculture (2744), Environnement/Eaux/Forêts (3995),

   

Tiassalé, 23 jan 2022 ( AIP)- Un magasin de stockage de cacao de la coopérative ETC de Taabo est parti en feu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2022.
Selon le président directeur général de la coopérative, Beugré Kouadio, joint par l’AIP, l’ampleur des dégâts ne peut être évaluée de façon exacte. Toutefois, il affirme que ce sont trois chargements au moins de 35 tonnes de cacao qui étaient en stock dans le magasin, qui sont parti s en fumée.

Outre le stock de cacao, tous les documents d’archives de la coopérative ainsi que divers autres pièces détachées des véhicules ( pneumatiques et autres pièces détachées) et équipements ont été consumés par les flammes.

Pour ce qui est des circonstances de l’incendie, Beugré Kouadio croit savoir que la source serait un feu de brousse parti de la broussaille située derrière l’entrepôt mitoyen au magasin. Le feu serait rentré dans cet entrepôt fait de bois et qui contenait des pneumatiques et des pièces automobiles usagers. Très vite, les flammes se seraient propagées dans le magasin de stockage avec une force telle que les riverains et les employés présents qui ont tenté de les circonscrire sont restés impuissants.

Dans la même catégorie