MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Plus d’un milliard de francs CFA mobilisés pour la jeunesse de la région de la Mé


  23 Février      35        Economie (20977), Société (45095),

 

Adzopé, 23 fév 2021 (AIP) – Au total, 1 705 854 772 francs CFA ont été mobilisés de 2018 à 2020 pour le financement des projets des jeunes de la région de la Mé, selon le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeune, Touré Mamadou, lundi 22 février 2021, lors de la cérémonie de remise de chèques aux jeunes dans le cadre de la 3 ème phase du projet « Agir pour les jeunes ».

« En si peu de temps, le président de la République, le Premier ministre et vous-même (parlant de Patrick Achi) vous avez pu mobiliser 1 705 854 772 francs CFA pour 4 000 jeunes de votre région. Je voudrais dire que si tout cela est possible dans votre région, c’est aussi grâce à vous parce que vous vous êtes fait l’avocat des jeunes de la région », a-t-il précisé.

Pour ce qui est de la remise de chèques du jour, 2 385 000 francs CFA ont été distribués à plusieurs jeunes de la région pour les financements de leurs différentes activités. A cet effet, Touré Mamadou leur a demandé de bien gérer ces fonds afin de pouvoir faire bénéficier d’autres jeunes de ce projet.

« Je voudrais vous demander, pour tous ceux qui ont bénéficié de financement et qui vont encore bénéficier de financement, de bien conduire vos projets. Ce sont des ressources importantes qui ont été mobilisées. Vous devez rembourser afin de permettre à d’autres jeunes de la région, dans un élan de solidarité de bénéficier de financement de leurs projets », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, il a indiqué que ces fonds sont accessibles à tous les jeunes sans distinction de parti politique, ni de considération socio-culturelle, ni religieuse.

Mambo Ncho Larissa a, au nom des bénéficiaires, remercié le président de la République et le Ministre Touré Mamadou pour cette opportunité qui leur est donnée de mettre en œuvre leurs projets qui leur permettront d’avoir des revenus et ainsi pouvoir se prendre en charge. Elle a indiqué qu’ils feront tout pour rembourser cet argent afin de permettre à leurs camarades d’en bénéficier.

Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a remercié le ministre Touré Mamadou pour l’opportunité qu’il a offerte aux jeunes de la région en leur permettant d’acquérir ces fonds. Il a demandé aux bénéficiaires de faire en sorte de réaliser leurs « rêves » avec les chèques qui leur ont été remis.

Dans la même catégorie