ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels

Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs blessés et un mort dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Bonoua


  19 Octobre      31        Société (45026),

 

Bonoua, 19 oct 2020 (AIP) – Plusieurs blessés et un mort ont été enregistrés, lundi 19 octobre 2020, dans des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Bonoua, a constaté l’AIP.

A la mi-journée, les barricades érigées par les manifestants étaient encore perceptibles sur toutes les artères secondaires de la ville ainsi que sur la voie internationale qui la traverse.

Impossible à tout véhicule d’entrer ou de sortir de la ville. Ceux qui pour une raison ou une autre s’y sentent piégés. Etablissements scolaires, grandes surfaces, stations d’essence et autres importants services sont fermés.

Des détonations se faisaient toujours entendre dans l’après-midi tout au long de la route internationale considérée comme la ligne de front.

Des affrontements ont éclaté dans plusieurs localités du pays pour répondre au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition. Une mission de la Cedeao s’est achevée, ce lundi, appelant l’opposition à surseoir à son mot d’ordre de désobéissance civile et à s’inscrire dans le processus électoral.

Dans la même catégorie