MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs villages de Bondoukou vont bénéficier de raccordement en eau potable en 2021 (Préfet)


  31 Janvier      30        Société (45042),

 

Bondoukou, 31 jan 2021 (AIP) – Plusieurs villages de Bondoukou vont bénéficier de raccordement en eau potable en 2021 a annoncé le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, lors d’une rencontre, samedi 30 janvier 2021 avec la population de Kouassi N’Dawa, à 14 km de Bondoukou (Nord-est).

Les villages bénéficiaires sont ceux situés à 30 km autour de Bondoukou dont Kouassi N’Dawa. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du projet de renforcement de l’approvisionnement en eau potable des villes de l’Est avec la construction d’un barrage sur la rivière Kanon, à San Poro, dans la Sous-préfecture de Sorobango, à 18 km de Bondoukou, a précisé M. Sangaré.

L’administrateur civil s’est félicité de l’avancement des travaux à 60% d’exécution et a profité pour annoncer que 1000 branchements sociaux seront mis à la disposition des populations en 2021 grâce à un financement d’une structure internationale , à la fin de la construction du barrage prévue pour la fin de l’année.

« Je vous exhorte à la patience et dans peu de temps vous serez satisfaits », a-t-il promis. Il a exhorté les villages dont les pompes à motricité humaine sont en panne à prendre attache avec la direction régionale de l’Hydraulique pour bénéficier d’une réparation gratuite.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba avait procédé, en octobre 2020, à l’inauguration du château d’eau de la localité de Kemedi, dans la sous-préfecture de Taoudi, à 50 km de Bondoukou, dans le cadre du Programme dénommé « Eau pour tous », lancé en 2017 et qui vise à faciliter l’accès à l’eau potable à 95% de la population ivoirienne.

Dans la même catégorie