MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire MAP Baie de Cocody : les ouvrages maritimes achevés (Marchica Med) MAP Foot-CAN-U20: Le Ghana bat la Gambie 1-0 et se qualifie pour la finale MAP Afrique du Sud: Chasse à l’homme après une fusillade qui a fait quatre morts

Côte d’Ivoire-AIP/ Pr Kouakou Koffi prend les commandes de l’UAO de Bouaké


  30 Janvier      20        Société (29333),

   

Bouaké, 30 janv 2021 (AIP)- Nommé le 20 janvier en conseil des ministres, Pr Kouakou Koffi a officiellement pris fonction vendredi 29 janvier 2021 à la tête de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur, Pr Lazare Poamé, qui a passé 11 ans à la tête de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche.

Le directeur des ressources humaines du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, Djimbala Diakité, qui a supervisé cette cérémonie de passation des charges, a salué le mérite de ce dernier, qui pendant sa présidence, a su insuffler une nouvelle dynamique à cette Université qui porte le prestigieux nom du président de la République, Alassane Ouattara.

« Je voudrais vous féliciter pour votre esprit d’innovation et d’engagement en faveur de cette institution », a dit M. Diakité.

Avant son départ définitif de la tête de l’UAO, Pr Lazare Poamé a tenu à faire le point des nombreux acquis de sa présidence. Il a, notamment, relever quelques performances académiques réalisées sous son leadership.

« Le taux de réussite en sciences médicales au titre de l’année 2020-2021 est de 90%. En ce qui concerne les autres UFR pour l’année académique 2019-2020, le taux oscille entre 60 et 75%. Nos étudiants ont été les lauréats du concours des olympiades universitaires du CAMES en 2018 avec le premier prix continental en géographie, en gestion, en économie, en biologie appliquée … », s’est-il réjoui non sans saluer l’engagement de tout le personnel qui a permis de hisser haut l’institution.

Au moment où il prend les commandes du temple du savoir de Bouaké, Kouakou Koffi, n’a pas manqué de traduire son infinie gratitude au chef de l’État pour la confiance placée en lui et de féliciter son prédécesseur pour l’énorme travail abattu avant de rassurer que les sentiers et les chantiers ouverts par Pr Poamé Lazare seront élargis et entretenus.

« Je vous assure de ma détermination à faire ce qui est humainement possible pour apporter ma contribution à l’édification d’un enseignement supérieur de qualité pour le développement de notre pays. Je mesure l’importance de la tâche et l’immensité du défi. Je compte sur la volonté, la détermination et la collaboration de chacun et de chacune », a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie