APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Première journée portes ouvertes au lycée Thanry: Des résultats « non reluisants » (Proviseur)


  4 Février      23        Education (1288),

 

Guiglo, 4 fév 2023 (AIP) – Les résultats des examens blancs du premier trimestre au lycée moderne Thanry de Guiglo « ne sont pas reluisants », selon le Proviseur de cet établissement scolaire secondaire public, Joseph Tossou.

Lors d’un entretien à l’AIP, jeudi 02 février 2023, M. Tosssou a communiqué les résultats de ces examens blancs dans son établissement.

Selon lui, sur 245 candidats inscrits pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 249 étaient présents à l’examen et parmi eux, un seul a été déclaré admis, soit un taux de de réussite de 0,41%, alors qu’il y avait eu six admis l’année dernière.

«Au niveau du Baccalauréat, Bac A2, sur 37 candidats inscrits, 34 ont composé. Un seul a été admis, soit un taux d’admission de 2,94%, contre trois admis au cours de l’année scolaire 2021-2022. Au Bac D, 46 candidats ont été enregistrés, et 44 se sont présentés à l’examen, pour zéro admis, soit un taux de réussite de 0%, contre zéro admis au cours de l’année scolaire 2021-2022», a ajouté le chef d’établissement

Pour Joseph Tossou, ces résultats catastrophiques s’expliquent en partie parce que les enfants travaillent de moins en moins à l’école. Souvent ils sortent de la classe pour aller se balader pendant les heures de cours, a argué Joseph Tossou.

Outre le lycée moderne Thanry, le lycée moderne de Guiglo comptant un effectif de plus de 6.000 élèves a aussi enregistré des résultats non reluisants à ces mêmes examens blancs avec seulement 33 admis au BEPC, soit un taux de réussite de 2,78%.

Dans la même catégorie