ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

Côte d’Ivoire – AIP / Près de 13.000 enfants bénéficient d’apport en vitamine A et en déparasitant à Béttié


  27 Janvier      16        Santé (9557), Société (29488),

   

Bettié, 27 jan 2021 (AIP) – Au total 12749 enfants de six à 59 mois ont reçu la deuxième dose de vitamine A et de déparasitant au terme des journées d’intensification des activités de nutrition à Béttié, Est, région de l’Indenié-Djuablin.

Démarrés, vendredi 22 janvier 2021, ce deuxième passage, a permis aux agents vaccinateurs de sillonné les huit centres de santé du département.

Selon le coordonnateur départemental du programme élargi de vaccination, Dosso Adama, l’objectif de la campagne est de donner un supplément de vitamine A et de déparasitant aux enfants afin de faciliter leur croissance mais aussi de lutter contre les vers intestinaux.

Ce deuxième passage de vaccination qui s’inscrit dans le cadre du programme national de nutrition est gratuit. Il était prévu se dérouler en décembre 2020. Mais en raison de l’élection présidentielle d’octobre 2020, il a été repoussé du 22 janvier au 25 janvier 2021.

Dans la même catégorie