APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables

Côte d’Ivoire-AIP/ Près de cinq tonnes de médicaments prohibés incinérés par la gendarmerie à Bouaké


  11 Décembre      38        Société (45032),

 

Abidjan, 10 déc 2020 (AIP)- La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Bouaké a procédé jeudi 10 décembre 2020 à l’incinération de près de cinq tonnes de médicaments prohibés saisis le 10 octobre 2020.

« Le samedi 10 octobre dernier, les éléments de l’escadron, de la compagnie, de la force STAG et de la cellule anti-drogue ont mené une opération derrière la cité CIDT. Au cours de la battue nous avons trouvé 4,5 tonnes de médicaments prohibés dans une maison inachevée. C’est cette importante saisie que nous incinérons ce matin », a indiqué le chef de la cellule anti-drogue, Capitaine Ambeu Bouaffon.

Ce dernier a déploré quelques difficultés d’ordre matériel, notamment, le manque de moyens de mobilité et de matériels didactiques qui inhibe l’action de l’unité dont il a la charge. « Malgré ces difficultés, la cellule anti-drogue reste déterminée à poursuivre sa mission », a-t-il rassuré, appelant à une franche collaboration des populations pour leur permettre d’être plus efficaces.

Le commandant adjoint de la 3e légion de gendarmerie territoriale de Bouaké, Lieutenant-colonel Bekay Amon Claude, et le secrétaire général de la préfecture de région de Bouaké, Katou Bony Francis, ont tour à tour félicité les éléments de la cellule anti-drogue et des autres unités de la gendarmerie pour cette grosse prise en dépit des difficultés relevées.

Ils leur ont demandé de poursuivre leurs efforts afin de décourager les trafiquants de médicaments prohibés et de drogue dont l’activité illicite nuit dangereusement à la vie des populations, notamment, des jeunes.

Dans la même catégorie