APS THIÈS : L’ANA RELANCE LA PISCICULTURE À MONT ROLLAND AIP Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro heureux du déroulement paisible du vote dans le District du Woroba AIP Présidentielle 2020: Des dysfonctionnements constatés à l’intérieur du pays (ONG) AIP Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie AIP Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi AIP Présidentielle 2020: Une affluence constatée à Kani AIP Scrutin présidentiel apaisé à Bouna AIP Présidentielle 2020: Les magasins du grand marché de Yopougon Sicogi sont tous fermés AIP Présidentielle 2020: l’opposition « pas concernée quel que soit le résultat » (Affi Nguessan) MAP Interview à Al-Jazeera : Macron dit comprendre le sentiment des musulmans

Côte d’Ivoire –AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara fonde son programme sur cinq piliers essentiels


  16 Octobre      15        Politique (12426),

   

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle 2020, Alassane Ouattara décline son programme de gouvernement en cinq piliers essentiels.

M. Ouattara compte œuvrer pour la consolidation de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale. Il s’agit ainsi de renforcer le leadership de la Côte d’Ivoire dans la sous-région et à l’international, d’inculquer la culture du civisme et de la citoyenneté aux populations.

Il entend oeuvrer pour la transformation structurelle de l’économie avec une accélération de la création de richesses, un renforcement du rôle du secteur privé et le capital privé, une transformation du financement de l’économie et celui du climat des affaires. Le candidat du RHDP promet dans son programme de renforcer la compétitivité des régions par un environnement des affaires plus favorable.

Il s’agira également pour Alassane Ouattara développer une administration plus performante et plus engagée caractérisée par la modernisation de l’administration publique, la décentralisation de l’administration, et la transformation de la gouvernance. Enfin, le cinquième pilier met l’homme au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire. « Il va s’agir de faire de chaque Ivoirien et de chaque Ivoirienne, quel que soit ses origines et ses conditions sociales, un acteur de développement épanoui ».

(AIP)

tad/ask

Dans la même catégorie