APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Aucun bureau de vote ouvert à M’Bahiakro jusqu’à 11h


  31 Octobre      49        Politique (19507),

   

M’Bahiakro, 31 oct 2020 (AIP) – Aucun bureau de vote n’a ouvert à M’Bahiakro (centre-est, région de l’Iffou) ce samedi 31 octobre 2020, date de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Les bureaux de vote dans les circonscriptions électorales de M’Bahiakro commune et sous-préfecture, Bonguéra et Kondossou, sont encore encore fermés, jusqu’à 11 h GMT. Les portes de tous les bureaux de vote prévus dans la ville et des villages de la commune sillonnés sont closes.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Konaté Drissa, qui a corroboré cette information, a indiqué que les bulletins de vote ainsi que d’autres accessoires ne sont pas parvenus au niveau de la CEI locale, à cause des manifestations des partisans de l’opposition qui ont bloqué les voies.

Les urnes et isoloirs sont encore stockés dans les locaux de la CIE en ville. Le convoyage des agents électoraux vers les villages et les lieux de vote n’est pas effectif, à cause de l’insuffisance du matériel électoral. Pis encore, les principales voies d’accès à la ville ainsi que celles menant aux sous-préfectures et villages sont bloquées par des populations.

Au total, 105 bureaux de vote sont prévus à M’Bahiakro pour 27 226 votants, dans le cadre de cette présidentielle fortement contestée par l’opposition.

Dans la même catégorie