ANG Política/Presidente da República diz que a criação ou extinção dos ministérios não é da competência da ANP ANG Domingo de Tina/ Madrinha do evento promete ajudar a elevar direitos de pessoas com deficiência ACP Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024 ACP 8ème forum de la SADC: le Premier ministre Ilunkamba exhorte les parlementaires à préserver les acquis de l’alternance ABP Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Coopération / Coopération : Une délégation du Réseau des chambres des experts européens au cabinet de Louis Vlavonou ABP Santé : Elèves et étudiants sensibilisés aux enjeux de la lutte contre le VIH/Sida à Parakou ABP Social : La journée mondiale des personnes handicapées célébrée à Savalou INFORPRESS PNUD admite que pandemia “destruiu muitos do ganhos” que Cabo Verde tinha alcançado INFORPRESS Hélio Sanches estofficiellementcandidat à l’électionprésidentielle de 2021

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Aucun bureau de vote ouvert à M’Bahiakro jusqu’à 11h


  31 Octobre      13        Politique (13263),

   

M’Bahiakro, 31 oct 2020 (AIP) – Aucun bureau de vote n’a ouvert à M’Bahiakro (centre-est, région de l’Iffou) ce samedi 31 octobre 2020, date de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Les bureaux de vote dans les circonscriptions électorales de M’Bahiakro commune et sous-préfecture, Bonguéra et Kondossou, sont encore encore fermés, jusqu’à 11 h GMT. Les portes de tous les bureaux de vote prévus dans la ville et des villages de la commune sillonnés sont closes.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Konaté Drissa, qui a corroboré cette information, a indiqué que les bulletins de vote ainsi que d’autres accessoires ne sont pas parvenus au niveau de la CEI locale, à cause des manifestations des partisans de l’opposition qui ont bloqué les voies.

Les urnes et isoloirs sont encore stockés dans les locaux de la CIE en ville. Le convoyage des agents électoraux vers les villages et les lieux de vote n’est pas effectif, à cause de l’insuffisance du matériel électoral. Pis encore, les principales voies d’accès à la ville ainsi que celles menant aux sous-préfectures et villages sont bloquées par des populations.

Au total, 105 bureaux de vote sont prévus à M’Bahiakro pour 27 226 votants, dans le cadre de cette présidentielle fortement contestée par l’opposition.

Dans la même catégorie