MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Claude Gohourou confie sa candidature à la jeunesse


  1 Septembre      41        Politique (25169),

 

Abidjan, 1er sept 2020 (AIP)- Le président du Parti écologique de Côte d’Ivoire (PECI), Claude Gohourou François, a confié le mardi 1er septembre au cours d’une conférence de presse, sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 à la jeunesse ivoirienne.

M. Gohourou, la quarantaine, a demandé aux jeunes de s’approprier cette candidature pour le transfert effectif du pouvoir à cette génération.

« Cette candidature est celle de la jeunesse. C’est le lieu d’inviter tous les jeunes à me suivre. C’est maintenant que le pouvoir sera transféré aux jeunes »,  s’est exprimé le président des verts de Côte d’Ivoire.

A travers cette potentielle première participation aux élections, les verts veulent redorer le couvert forestier, l’agriculture ivoirienne, assurer une gestion transparente des déchets, faire en sorte que les Ivoiriens bénéficient des énergies renouvelables, lutter contre l’économie solidaire,  réformer les institutions…

La PECI, à en croire son leader, compte 32 fédérations, 75 sessions et plus de 800 militants.

Le président de la PECI a déposé le samedi 29 août 2020 son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

Au total, la CEI a réceptionné 45 dépôts de candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie