GNA IGP commissions elevated Effutu Police Station AGP Guinée- Assemblée Nationale : Le ministre du Budget présente le projet de loi de finances 2021 GNA Western Region records 78 deaths through road crashes GNA CoST brings transparency, accountability into procurement GNA Former President Mahama pays courtesy call on Yaa Naa MAP El Guerguarat : Le Président ivoirien assure SM le Roi de la solidarité et du plein soutien de son pays aux initiatives du Souverain ACAP Clôture à Bangui des travaux de l’atelier des professionnels des médias contre les désinformations en période électorale ACAP Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme AIP Côte d’Ivoire/Des femmes fières d’exercer le métier de pompiers civils AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves à la lecture

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des barricades érigés aux différentes entrées de la ville de Dabou


  19 Octobre      25        Politique (13057),

   

Dabou, 19 oct 2020 – La tension est perceptible dans la ville de Dabou avec des barrages érigés, ce lundi 19 octobre 2020, par des manifestants qui protestent contre la candidature d’Alassane Ouattara, a constaté l’AIP.

Aux moyens de tracteur, camion, tables, les corridors nord et sud de Dabou ont été obstrués, obligeant les cars en provenance des villes environnantes à descendre les passagers, qui n’avaient d’autres choix que de rallier leurs destinations à pieds.

La tension déjà perceptible s’est amplifiée avec l’afflux massif de manifestants en provenance des villages, armés de gourdins et d’armes blanches.

Les établissements scolaires, pour leur part, ont été perturbés par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) au motif que les frais annexes d’inscription sont une charge supplémentaire pour les parents d’élèves.

Les forces de sécurité tentent de dissuader les manifestants et de rétablir l’ordre public. Les quelques taxis encore en circulation ont du mal à assurer le trafic.

Dans la même catégorie