AGP Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des motos pour la campagne des jeunes du RHDP dans le Tonkpi


  21 Octobre      14        Politique (13062),

   

Man, 21 oct 2020 (AIP) – Les coordonnateurs régionaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Tonkpi, Konaté Sidiki et Albert Flindé ainsi que le député Blon Blaise, ont offert lundi 19 octobre 2020 à Man, 12 motos aux jeunes de leur parti, en vue de les aider à être efficaces durant cette période de campagne électorale.

En remettant symboliquement les clés des 12 motos aux délégués départementaux RHDP du Tonkpi, Sidiki Konaté, a indiqué qu’il s’agit pour les coordonnateurs régionaux d’aider les leaders des structures de jeunesse à être plus actifs et efficaces sur le terrain, pour garantir une victoire sans appel au Président sortant, Alassane Ouattara.

« Vous devez pourvoir aller le plus loin possible pour sensibiliser nos parents à travers un corps à corps. Les emmener à retirer leurs cartes d’électeurs, mais aussi et surtout leur apprendre à voter utile, à voter le candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara », a souligné Sidiki Konaté.

Albert Flindé a pour sa part insisté sur la nécessité pour les jeunes d’être plus engagés et déterminés pour que la victoire de leur « champion », Alassane Ouattara, soit sans ambigüité au soir du 31 octobre 2020.

Quant au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a rassuré la jeunesse de ce que la présidentielle se tiendra à la date indiquée du 31 octobre, et ce en toute sécurité. Il a invité les jeunes à ne pas céder aux provocations de l’opposition. « Restez sages, et ne tombez pas dans les travers de l’opposition », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie