AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : KKB a déposé son dossier de candidature à la CEI


  27 Août      48        Non classé (663),

 

Abidjan, 27 mai 2020 (AIP)-Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, a déposé le mercredi 26 août 2020 sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI).

Toutefois, le dépôt de cette candidature a été fait sans le dossier physique de parrainage.

« La seule chose qui a manqué, par honnêteté, nos machines sont à pied d’œuvre, puisqu’il faut envoyer le dossier de parrainage physique mais aussi sur clé, donc à ce niveau, j’ai accusé un peu de retard. Mes éléments s’emploient à les déposer dans le délai, jusqu’au 31 août 2020 », a détaillé KKB précisant être actuellement à « 28 régions sur 31 régions (que compte le pays) pour le parrainage.

Le militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) qui se présente sous la bannière de candidat indépendant a précisé qu’il ne s’agit pas d’une candidature de rupture avec sa formation politique, car il « demeure et reste PDCI, parti dont il est temps de reconstruire ».

En tant que candidat indépendant, il se dit à la disposition de l’ensemble du peuple de Côte d’Ivoire. Car, le Pdci est le parti fondé pour servir le vaillant peuple de Côte d’Ivoire.

Bien que le président du PDCI, Henri Konan Bédié, soit candidat à cette élection présidentielle, KKB estime s’adresser au peuple de Côte d’Ivoire et pour lui c’est ce qu’il faut retenir, tout en soutenant que « les Ivoiriens ont besoin de paix et c’est la candidature de la paix ».

« Les jeunes de Côte d’Ivoire ont besoin de se construire une vie dans un pays de paix, ils ont droit à l’éducation, à la vie, à la santé, mais dans un pays de paix (…) oui, de ce point de vue c’est la rupture parce que la Côte d’Ivoire doit renouer avec son destin », a-t-il lancé.

Ce jeudi 27 août 2020, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi Nguessan dépose son dossier de candidature dans la matinée suivi dans l’après-midi, Henri Konan Bédié, candidat du PDCI.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a déposé son dossier de candidature, le lundi 24 août, deux jours après son investiture au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dans la même catégorie