ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : KKB veut combattre la corruption


  17 Octobre      65        Politique (25364),

 

Divo, 17 oct 2020 (AIP) – Le candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020, Konan Kouadio Bertin « KKB » a déroulé, dans son programme de gouvernement, un plan de lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire, visant à renforcer les pouvoirs de la Haute autorité de la bonne gouvernance.

« Je serai le président de la lutte implacable contre la corruption. Pour traquer toute malversation, y compris au sommet de l’Etat, j’élargirai drastiquement les pouvoirs de la haute autorité de la bonne gouvernance », a déclaré KKB, vendredi 16 octobre 2020 au stade municipal de Divo, où il tenait le meeting d’ouverture de sa campagne.

Le candidat qui veut « tout changer », a promis que les personnes qui composeront cette institution seront désignées par la société civile et l’opposition, en toute indépendance, et mandat lui sera donnée pour se saisir de tous les dossiers, de sorte qu’aucun corrompu ne soit à l’abri.

KKB a dénoncé le mal et l’injustice que crée la corruption. Il promet d’être « le président de la méritocratie ivoirienne », pour donner l’égale chance à tous les citoyens et pour que la Côte d’Ivoire redresse la tête et que tout change à partir du 31 octobre 2020. « Assez de cooptations, assez de collusions, assez de corruption ! Ma priorité absolue comme chef d’Etat sera de m’attaquer à ces pratiques qui maintiennent notre pays dans la ruine et gangrènent de l’intérieur tout effort national », a insisté le candidat indépendant.

(AIP)

jmk/cmas

Dans la même catégorie