AGP Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin


  24 Octobre      12        Société (25285),

   

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CIE) a organisé, vendredi 23 octobre 2020, une réunion d’information et de sensibilisation de la population d’Adzopé sur l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Au cours de cette rencontre, la vice-présidente de la CEI, Mme Salimata Porquet, en charge de la supervision des régions de l’Agneby-Tiassa, du Sud-Comoé et de la Mé, a rassurer la population que le scrutin présidentiel aura lieu à la date prévue, le 31 octobre 2020, et que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour assurer son bon déroulement.

Elle invite la population à aller voter sans se préoccuper de la sécurité malgré les mouvements auxquels l’on assiste en ce moment.

« Vous serez sécurisés. Tous les lieux de vote seront sécurisés. C’est vrai qu’il y a des mouvements ici et là mais le jour du vote, vous serez sécurisés », a-t-elle rassuré.

Mme Porquet s’est satisfaite du calme qui prévaut à Adzopé et a demandé aux chefs traditionnels et aux guides religieux de faire en sorte qu’il n’y ait pas de violences pendant ce processus électoral, soutenant que « cette élection se déroulera en toute transparence et que la CEI ne fait que jouer son rôle, celui d’organiser les élections sans parti pris ».

Les participants à la réunion a été instruites sur le mode opératoire et les dispositions opérationnelles du scrutin.

Dans la même catégorie