GNA Hungary University opens recruitment agency in Ghana GNA President Akufo-Addo opens 59th ECOWAS Ordinary Summit in Accra today AMI L’élection de la Mauritanie membre de la FAO représentant du Groupe africain reflète les efforts du pays dans le domaine agricole APS UN PROGRAMME CIBLE 5000 JEUNES SORTIS DU SYSTÈME SCOLAIRE APS LE DIALOGUE ENTRE LES JUGES NATIONAUX ET COMMUNAUTAIRES PASSÉ À LA LOUPE APS ACCÈS DES FEMMES À LA JUSTICE : UN RESPONSABLE DE L’AJS PRÉCONISE UN CADRE DE CONCERTATION APS DIOURBEL : VERS LA RÉALISATION D’UNE HUILERIE À TOCKY GARE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de digitalisation de la collecte des taxes municipales de la ville de Bouaké officiellement lancé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet sur l’auto-emploi des handicapés présenté aux responsables des organisations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre fait ses civilités au nouveau Cheick Ousmane Diakité

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin


  24 Octobre      14        Société (33263),

   

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP) – La Commission électorale indépendante (CIE) a organisé, vendredi 23 octobre 2020, une réunion d’information et de sensibilisation de la population d’Adzopé sur l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.

Au cours de cette rencontre, la vice-présidente de la CEI, Mme Salimata Porquet, en charge de la supervision des régions de l’Agneby-Tiassa, du Sud-Comoé et de la Mé, a rassurer la population que le scrutin présidentiel aura lieu à la date prévue, le 31 octobre 2020, et que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour assurer son bon déroulement.

Elle invite la population à aller voter sans se préoccuper de la sécurité malgré les mouvements auxquels l’on assiste en ce moment.

« Vous serez sécurisés. Tous les lieux de vote seront sécurisés. C’est vrai qu’il y a des mouvements ici et là mais le jour du vote, vous serez sécurisés », a-t-elle rassuré.

Mme Porquet s’est satisfaite du calme qui prévaut à Adzopé et a demandé aux chefs traditionnels et aux guides religieux de faire en sorte qu’il n’y ait pas de violences pendant ce processus électoral, soutenant que « cette élection se déroulera en toute transparence et que la CEI ne fait que jouer son rôle, celui d’organiser les élections sans parti pris ».

Les participants à la réunion a été instruites sur le mode opératoire et les dispositions opérationnelles du scrutin.

Dans la même catégorie