GNA Africa’s mineral wealth remains key driver of its transformation- Ambassador Muchanga AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GESTOCI renouvelle son partenariat avec la FIF jusqu’en 2025 MAP Crash d’un avion militaire au Mali: Deux morts et 10 blessés (Armée) MAP Sénégal: Un mort et neuf blessés dans l’explosion dans une usine (secours) MAP La SMDC, une opportunité pour repenser les défis urgents à relever en matière de transport et de mobilité (PM sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure à Marrakech le Parc de l’Oliveraie de « Ghabat Chabab » MAP Guinée équatoriale: Cinq morts dans l’assaut du siège d’un parti d’opposition (TV d’Etat) MAP Afrique du Sud : Coup de filet contre les barons de l’exploitation minière illégale (Police) ACP Une campagne contre la consommation des stupéfiants dans les camps militaires

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le délai du retrait des cartes d’électeur prorogé au 25 octobre (CEI)


  20 Octobre      46        Société (39920),

   

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Lancée le mercredi 14 octobre 2020, l’opération de retrait des cartes d’électeur qui devait s’achever ce mardi est prorogée au dimanche 25 octobre 2020, annonce la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision publique nationale par le directeur de l’éducation civique, Edouard Djoussou.

Pour contrer les perturbations, « les commissions locales ont été réorganisées » pour le retrait, par les pétitionnaires inscrits sur la liste électorale, de leur carte d’électeur chaque jour de 7H30 à 13H et de 14H à 17H30.

Rassurant que les cartes qui ont été emportées ou détruites dans des centres seront rééditées, M. Djoussou a affirmé que « toutes les dispositions ont été prises et le processus avance bien ». Ceci, pour que les 7.500.035 millions d’électeurs régulièrement inscrits retirent leurs pièces donnant droit à l’expression de leur acte citoyen de vote.

La campagne pour l’élection du président de la République ivoirienne a démarré le jeudi 15 pour s’achever le jeudi 29 octobre 2020, la date du scrutin étant fixée au 31 octobre.

Le Conseil constitutionnel a validé la candidature de quatre candidats sur 44 prétendants. Il s’agit du Président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), d’Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), d’Affi N’Guessan Pascal (FPI) et de Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie