MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le délai du retrait des cartes d’électeur prorogé au 25 octobre (CEI)


  20 Octobre      55        Société (45053),

 

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Lancée le mercredi 14 octobre 2020, l’opération de retrait des cartes d’électeur qui devait s’achever ce mardi est prorogée au dimanche 25 octobre 2020, annonce la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision publique nationale par le directeur de l’éducation civique, Edouard Djoussou.

Pour contrer les perturbations, « les commissions locales ont été réorganisées » pour le retrait, par les pétitionnaires inscrits sur la liste électorale, de leur carte d’électeur chaque jour de 7H30 à 13H et de 14H à 17H30.

Rassurant que les cartes qui ont été emportées ou détruites dans des centres seront rééditées, M. Djoussou a affirmé que « toutes les dispositions ont été prises et le processus avance bien ». Ceci, pour que les 7.500.035 millions d’électeurs régulièrement inscrits retirent leurs pièces donnant droit à l’expression de leur acte citoyen de vote.

La campagne pour l’élection du président de la République ivoirienne a démarré le jeudi 15 pour s’achever le jeudi 29 octobre 2020, la date du scrutin étant fixée au 31 octobre.

Le Conseil constitutionnel a validé la candidature de quatre candidats sur 44 prétendants. Il s’agit du Président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), d’Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), d’Affi N’Guessan Pascal (FPI) et de Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie