ANG Bancada Parlamentar de PAIGC promete mover queixa contra mesa da ANP ATOP SANTE DES MERES ET DES ENFANTS DU TOGO : L’ONG « COURSIER D’HOPITAL INTERNATIONAL » SIGNE UN PARTENARIAT AVEC L’ATBEF ATOP LA PRESIDENTE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU BENIN ET L’AMBASSADEUR DU SENEGAL AU TOGO CHEZ LE PREMIER MINISTRE ATOP EDITION 2020 DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : UNE CONFERENCE DEBAT MARQUE LA CELEBRATION APS PLAIDOYER DE MAIRES POUR PLUS DE MOYENS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE APS LE SYNTTAS DÉCRÈTE 72 HEURES DE GRÈVE RENOUVELABLES APS COVID-19 : LANCEMENT DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPONSE À L’INFODÉMIE SUR LE CONTINENT APS LE COORDONNATEUR DE L’UVS PRÔNE UNE POLITIQUE GLOBALE D’USAGE DU NUMÉRIQUE AIP L’extinction de la télévision analogique démarre à partir du 1er janvier 2021 AIP Save the children présente son plan opérationnel 2020 sur l’éducation des OEV à Bondoukou

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le délai du retrait des cartes d’électeur prorogé au 25 octobre (CEI)


  20 Octobre      19        Société (25534),

   

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Lancée le mercredi 14 octobre 2020, l’opération de retrait des cartes d’électeur qui devait s’achever ce mardi est prorogée au dimanche 25 octobre 2020, annonce la Commission électorale indépendante (CEI) dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision publique nationale par le directeur de l’éducation civique, Edouard Djoussou.

Pour contrer les perturbations, « les commissions locales ont été réorganisées » pour le retrait, par les pétitionnaires inscrits sur la liste électorale, de leur carte d’électeur chaque jour de 7H30 à 13H et de 14H à 17H30.

Rassurant que les cartes qui ont été emportées ou détruites dans des centres seront rééditées, M. Djoussou a affirmé que « toutes les dispositions ont été prises et le processus avance bien ». Ceci, pour que les 7.500.035 millions d’électeurs régulièrement inscrits retirent leurs pièces donnant droit à l’expression de leur acte citoyen de vote.

La campagne pour l’élection du président de la République ivoirienne a démarré le jeudi 15 pour s’achever le jeudi 29 octobre 2020, la date du scrutin étant fixée au 31 octobre.

Le Conseil constitutionnel a validé la candidature de quatre candidats sur 44 prétendants. Il s’agit du Président sortant, Alassane Ouattara (RHDP), d’Henri Konan Bédié (PDCI-RDA), d’Affi N’Guessan Pascal (FPI) et de Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie