AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle AIP La communauté musulmane prie pour la paix à Adzopé AIP Présidentielle 2020: la confrérie Dozo de Dimbokro s’engage à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali APS LES TECHNICIENS DE SURFACE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR POUVOIR D’ACHAT APS COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le mouvement ‘’Agir pour la nation’’ appelle à des élections apaisées


  19 Août      11        Politique (11409),

   

Abidjan, 19 août 2020 (AIP)-Le mouvement politique ‘’Agir pour la Nation’’ a lancé, le mercredi 19 août 2020, un appel à l’apaisement en vue de parvenir à des élections apaisées en Côte d’Ivoire, suite aux récentes marches des derniers jours de l’opposition.

Procédant au lancement des activités dudit mouvement, son président Sanogo Kakou Serge a appelé la jeunesse ivoirienne à préserver les acquis du développement en évitant de s’attaquer aux biens de l’Etat et d’autrui.

M. Sanogo a, en outre, appelé les Ivoiriens « à se désolidariser de toutes les actions de violences qui ne participent pas à la consolidation d’un climat de paix, de concorde sociale et de développement harmonieux de notre pays».

Il a dénoncé les marches de protestation de l’opposition contre la candidature du Président Alassane Ouattara, à la présidentielle d’octobre et la conseille de se «référer au juge constitutionnel » en cas de difficulté de lecture de la Constitution.

‘’Agir pour la nati0n’’ se veut un « catalyseur » des idéaux de paix du père de la nation, Félix Houphouët-Boigny et du « respect des vestiges » de la Côte d’Ivoire.

Composé de la plupart de membres des partis politiques de la Côte d’Ivoire, de la société civile, ce mouvement se donne pour mission de prôner le vivre-ensemble malgré les diversités politiques, religieuses et ethniques.

Dans la même catégorie