AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le PDCI mobilise ses troupes à Dimbokro


  18 Août      11        Politique (11245),

   

ABIDJAN, 18 août 2020 (AIP) – Le délégué départemental de Dimbokro 2 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bessy Marius, a entamé une tournée dans les 17 villages de sa délégation en vue de mobiliser les militants du parti pour la reconquête du pouvoir au soir du 31 octobre, à la présidentielle.

Lors d’un meeting qu’il animait, le lundi 17 août 2020, à Abigui, deuxième étape d’une tournée qui a débuté dimanche, M. Bessy a souligné la nécessité de redonner le pouvoir au PDCI pour la restauration de la paix qui a été le socle de la politique de développement du président Félix Houphouët Boigny dont le dépositaire de l’héritage est, selon lui, Henri Konan Bédié. Il a rappelé les nombreux acquis notamment en matière de formation des hommes et des infrastructures de développement qui sont tributaires de cette période de stabilité.

Exhortant les militants à préserver cette paix et à cultiver l’amour, il a déploré la propension dans le pays d’un environnement confligène et de haine qui, a-t-il affirmé, ne rassure guère. Il a condamné les propos « guerriers » et de division non sans dénoncer l’éviction par le pouvoir en place, des cadres de l’opposition de leur poste.

« Il faut que le PDCI revienne au pouvoir pour que l’esprit que le président Houphouët a développé demeure », a-t-il souhaité, demandant aux militants de faire confiance à Henri Konan Bédié, « le seul capable » de conduire la Côte d’Ivoire vers des lendemains meilleurs. Le PDCI a eu au cours de cette rencontre le soutien des formations politique comme le Front populaire ivoirien (FPI) et Générations et peuples solidaires (GPS).

Le PDCI a plébiscité, au cours des conventions locales tenues en fin juillet 2020, le président du parti, Henri Konan Bédié comme le candidat de la plus vieille formation politique du pays à l’élection présidentielle de 2020.

(AIP)

ik/fmo

Dans la même catégorie