MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le PDCI mobilise ses troupes à Dimbokro


  18 Août      40        Politique (25362),

 

ABIDJAN, 18 août 2020 (AIP) – Le délégué départemental de Dimbokro 2 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bessy Marius, a entamé une tournée dans les 17 villages de sa délégation en vue de mobiliser les militants du parti pour la reconquête du pouvoir au soir du 31 octobre, à la présidentielle.

Lors d’un meeting qu’il animait, le lundi 17 août 2020, à Abigui, deuxième étape d’une tournée qui a débuté dimanche, M. Bessy a souligné la nécessité de redonner le pouvoir au PDCI pour la restauration de la paix qui a été le socle de la politique de développement du président Félix Houphouët Boigny dont le dépositaire de l’héritage est, selon lui, Henri Konan Bédié. Il a rappelé les nombreux acquis notamment en matière de formation des hommes et des infrastructures de développement qui sont tributaires de cette période de stabilité.

Exhortant les militants à préserver cette paix et à cultiver l’amour, il a déploré la propension dans le pays d’un environnement confligène et de haine qui, a-t-il affirmé, ne rassure guère. Il a condamné les propos « guerriers » et de division non sans dénoncer l’éviction par le pouvoir en place, des cadres de l’opposition de leur poste.

« Il faut que le PDCI revienne au pouvoir pour que l’esprit que le président Houphouët a développé demeure », a-t-il souhaité, demandant aux militants de faire confiance à Henri Konan Bédié, « le seul capable » de conduire la Côte d’Ivoire vers des lendemains meilleurs. Le PDCI a eu au cours de cette rencontre le soutien des formations politique comme le Front populaire ivoirien (FPI) et Générations et peuples solidaires (GPS).

Le PDCI a plébiscité, au cours des conventions locales tenues en fin juillet 2020, le président du parti, Henri Konan Bédié comme le candidat de la plus vieille formation politique du pays à l’élection présidentielle de 2020.

(AIP)

ik/fmo

Dans la même catégorie