GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le processus électoral à l’arrêt à M’Bahiakro


  19 Octobre      21        Société (33223),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP) – Le processus électoral, en vue de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020, est à l’arrêt dans le département de M’Bahiakro, à la suite des manifestations de d’opposition pour exiger le report du scrutin en vue d’un dialogue entre les acteurs politiques.

Les étapes importantes de ce scrutin à savoir, la distribution des cartes d’électeurs et la campagne sont menacées à M’Bahiakro. L’opération de distributions des cartes d’électeurs, démarrée timidement dans la localité, est arrêtée.

Selon le premier responsable départemental de la commission électorale indépendante (CEI), la commission centrale de cet organe en charge de l’élection a demandé à tous les agents commis à la distribution de ces cartes, de quitter les lieux de vote, vu les menaces qui planent sur le processus, après des mouvements de protestation constatés dans la localité.

La campagne électorale, lancée officiellement le 15 octobre 2020 dans le pays, n’a pas commencé dans le département. Aucune affiche de campagne ni activité liées à cette étape du scrutin n’y ont été constatées.

Dans la même catégorie