AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du N’zi équipe 30 jeunes coiffeurs de Dimbokro AIP Côte d’Ivoire/ Une rencontre sur l’amélioration des pratiques dans l’enseignement du Français à San-Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Yopougon projette la construction de salles de classes au primaire et préscolaire GNA Gov’t returns 40% of land acquired for diary farms in Danfa to original owners GNA Institute of Directors Ghana holds 3rd Excellence Awards GNA Voting for CPP is best value for real change—CPP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Kong souhaite l’achèvement des chantiers de développement durant le quinquennat d’Alassane Ouattara AIP Côte d’Ivoire/ La mairie va réglementer la gestion des boues de vidange à San-Pedro AIP Côte d’Ivoire/ Un programme triennal de plus de 12 milliards FCFA pour le conseil de San-Pedro GNA Police recruits asked to desist from political discussions

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le processus électoral à l’arrêt à M’Bahiakro


  19 Octobre      11        Société (25354),

   

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP) – Le processus électoral, en vue de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020, est à l’arrêt dans le département de M’Bahiakro, à la suite des manifestations de d’opposition pour exiger le report du scrutin en vue d’un dialogue entre les acteurs politiques.

Les étapes importantes de ce scrutin à savoir, la distribution des cartes d’électeurs et la campagne sont menacées à M’Bahiakro. L’opération de distributions des cartes d’électeurs, démarrée timidement dans la localité, est arrêtée.

Selon le premier responsable départemental de la commission électorale indépendante (CEI), la commission centrale de cet organe en charge de l’élection a demandé à tous les agents commis à la distribution de ces cartes, de quitter les lieux de vote, vu les menaces qui planent sur le processus, après des mouvements de protestation constatés dans la localité.

La campagne électorale, lancée officiellement le 15 octobre 2020 dans le pays, n’a pas commencé dans le département. Aucune affiche de campagne ni activité liées à cette étape du scrutin n’y ont été constatées.

Dans la même catégorie