GNA NPP Parliamentary Candidate for Bibiani seeks God’s Protection GNA Unemployed grabbed over auto theft GNA Lucky Ayisah wins 2020 Gold Fields PGA Championship APS DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA APS A NIAMEY, L’OCI ADOPTE UNE RÉSOLUTION CONTRE LE TERRORISME AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 270 jeunes de Bédiala bénéficieront de financements d’ici fin 2020 (Ministre de la promotion de la jeunesse) AIP Côte d’Ivoire –AIP / Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali) APS L’ANPS OFFRE DES KITS SANITAIRES AUX JOURNALISTES SPORTIFS DE THIÈS APS UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le processus se poursuit avec la compilation des résultats de bureaux de vote


  1 Novembre      11        Politique (13106),

   

San-Pedro, 1er nov 2020 (AIP) – Le scrutin présidentiel s’est achevé samedi dans les différents lieux de vote, se poursuit avec la compilation des résultats du département de San-Pedro dans la nuit de samedi à dimanche, a constaté l’AIP sur place.

Après les dépouillements qui ont eu lieu à partit 18h, les agents électoraux ont convoyé les procès-verbaux et les documents électoraux au groupe scolaire de la cité où se tient la nuit électorale marquée par la compilation des résultats des 436 bureaux de vote du département.

Le superviseur de la Commission Electorale Indépendante (CEI) en charge des régions de San-Pedro, Gboklè, Nawa et des Etats-Unis, Margueritte Yolibi Koné, a indiqué que le scrutin s’est bien déroulé dans l’ensemble, à part quelques incidents isolés enregistrés à Gabiadji et Grand-Bereby.

Quatre bureaux de vote au niveau de Gabiadji et un lieu de vote de Grand-Bereby ont été attaqués par des inconnus. Ils ont emporté quatre urnes sur huit à Grand-Bereby. Les quatre autres ont été sauvés et le dépouillement s’est fait dans les locaux de la gendarmerie, a-t-elle annoncé.

Dans le département de San-Pedro, 144.884 électeurs étaient attendus dans 220 lieux et 436 bureaux de vote.

Dans la même catégorie