AGP Siguiri/Environnement : Mise en garde des autorités locales contre des agents des Eaux et Forêts ACP Dixinn/BEPC: 762 admis dont 371 filles pour la session 2020 AGP Labé/Présidentielle : Formation des membres de distribution des cartes d’électeurs AGP Gabon: Le représentant résident de la JICA reçu par le ministre du Pétrole AGP Gabon: Le pays obtient la certification RSPO pour la production d’huile de Palme ANGOP Covid-19: Angola regista 59 novas infecções AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 600 kits sanitaires offerts à 100 écoles du Haut Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/la vaccination contre la poliomyélite lancée à Daloa GNA Government urged to prioritise domestic revenue mobilisation GNA Low turnout at exhibition centres in Ho

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le RHDP appelle ses militants à demeurer vigilants et mobilisés (Communiqué)


  10 Août      14        Politique (11184),

   

Abidjan, 10 août 2020 (AIP)- Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a appelé dans un communiqué, les militants du parti à demeurer vigilants, mobilisés, et à ne point céder aux provocations et attaques de certaines personnes.

Par ailleurs, le parti présidentiel appelle ses militants à se tenir prêts et à rester à l’écoute des mots d’ordre du parti, dans l’optique de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Pour les élections à venir, M. Adjoumani invite toutes les instances à savoir les membres du conseil politique et du bureau politique, les coordonnateurs régionaux et associés, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, les jeunes, les femmes ainsi que les responsables d’associations et mouvements et tous les Ivoiriens épris de démocratie, de progrès, de justice et de paix, à se mobiliser sur l’ensemble du territoire national, pour assurer une victoire au candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

Le 29 juillet 2020, à l’occasion de la réunion extraordinaire du Conseil politique du RHDP, les membres des instances de ce parti ont demandé au Président Alassane Ouattara de bien vouloir reconsidérer sa position, en acceptant de briguer un nouveau mandat à la tête du pays, suite à la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le 6 août 2020, dans son traditionnel message à la Nation prononcé à la veille de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara a annoncé qu’il sera candidat à sa propre succession pour “maintenir les acquis” de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Ce nouveau mandat, a expliqué M. Adjoumani, va permettre de renforcer la paix et la stabilité, de consolider les acquis et de poursuivre l’exaltante et passionnante aventure de développement économique et social du pays.

Dans la même catégorie