GNA Martin Amidu refutes reports of Presidency following his resignation GNA Gold Fields PGA Championship: Alfred Baku urges golfers to be discipline and professional MAP Sahara: Le Président congolais exprime sa solidarité avec le Maroc GNA Partial cash bailout processes begin- SEC MAP Le Maroc insiste à l’UA sur l’intégration au niveau des Communautés économiques régionales pour atteindre les objectifs de la ZLECAF MAP La Banque centrale du Kenya maintient inchangé son taux directeur à 7 pc ATOP OTI/ LA PARTICIPATION DES FEMMES A LA VIE PUBLIQUE ET POLITIQUE: UN DIALOGUE COMMUNAUTAIRE SUR LES VIOLENCES LIEES AU GENRE A MANGO ATOP TONE : UNE DELEGATION DE L’UNION EUROPENNE EN VISITE DANS LES SAVANES ATOP EDUCATION/ 2e EDITION DU « JOUR DU PROF DE FRANÇAIS » : DEUX CONCOURS DE DICTEE ET UNE CONFERENCE-DEBAT MEUBLENT LA CELEBRATION ACP Covid-19 : la RDC est à l’entrée d’une deuxième vague de l’épidémie due au relâchement des gestes barrières, selon le Dr Muyembe

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin débute dans le calme dans des villes de l’intérieur du pays


  31 Octobre      7        Politique (13073),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Le scrutin présidentiel a débuté dans le calme dans certaines villes de l’intérieur du pays notamment à Zuénoula, Madinani, Ferkéssédougou, Alépé, Adiaké, Téhini, Tabou, Sinfra, Dabakala, Guiglo, Boundiali, Mankono, a constaté l’AIP après des visites dans des différents centres de vote, samedi 31 octobre 2020.

En dépit du retard constaté dans le démarrage effectif du vote dans certain bureaux de vote de la commune, les électeurs accomplissent leur devoir civique dans le calme.

A Zuénoula, l’affluence devant les bureaux de vote varie d’un centre à un autre. Ainsi, les centres logés à l’Ecole coranique, au groupe scolaire Sokoura et à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), l’affluence est nette.

Au groupe scolaire Alépé 1 et 2 , il y a peu d’affluence mais le vote se déroule dans le calme. La même ambiance prévaut au centre de vote de Kakoukro, à Adiaké.

A Madinani, le vote se déroule dans le calme, sous la supervision des forces de l’ordre.

Les autorités administratives des ces localités, notamment à Téhini, ont félicité les populations pour leur discipline et les forces de l’ordre pour leur contribution à la sécurisation de cette opération.

Dans la même catégorie