MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre calmement dans des centres abidjanais


  31 Octobre      38        Politique (25321),

 

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 a effectivement démarré dans certains centres à Abidjan, dans la sobriété toutefois, a constaté l’AIP.

A l’Ecole primaire public (EPP) Laurier 8, 9 et 10, les cinq bureaux de vote ont ouvert aux environs de 8H30′, selon le maréchal des Logis de la Gendarmerie nationale commis à la sécurité de ce centre. Dans le calme et la sérénité, les personnes sorties pour accomplir leur devoir civique étaient déjà dans les rangs, attendant de voter.

Même son de cloche au Groupe scolaire Génie 2000 où la vingtaine de bureaux de vote était ouverte pour les électeurs venus prendre activement part à ce scrutin.

Toutefois, à l’EPP Abatta qui compte cinq bureaux de vote, jusqu’à 9H, aucun bureau de vote n’était fonctionnel. « C’est maintenant que le matériel vient d’arriver », a déclaré la responsable de la Commission électorale indépendante (CEI) qui a requis l’anonymat.

Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidats pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à savoir le Président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie