ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre calmement dans des centres abidjanais


  31 Octobre      13        Politique (17866),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 a effectivement démarré dans certains centres à Abidjan, dans la sobriété toutefois, a constaté l’AIP.

A l’Ecole primaire public (EPP) Laurier 8, 9 et 10, les cinq bureaux de vote ont ouvert aux environs de 8H30′, selon le maréchal des Logis de la Gendarmerie nationale commis à la sécurité de ce centre. Dans le calme et la sérénité, les personnes sorties pour accomplir leur devoir civique étaient déjà dans les rangs, attendant de voter.

Même son de cloche au Groupe scolaire Génie 2000 où la vingtaine de bureaux de vote était ouverte pour les électeurs venus prendre activement part à ce scrutin.

Toutefois, à l’EPP Abatta qui compte cinq bureaux de vote, jusqu’à 9H, aucun bureau de vote n’était fonctionnel. « C’est maintenant que le matériel vient d’arriver », a déclaré la responsable de la Commission électorale indépendante (CEI) qui a requis l’anonymat.

Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidats pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à savoir le Président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie