AGP Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé


  31 Octobre      14        Politique (13062),

   

Adzopé, 31 oct 2020 (AIP) – Le scrutin présidentiel du 31 octobre a démarré dans le calme à Adzopé, avec les premiers électeurs qui nont pu introduire leurs bulletins dans les urnes dès 8 h comme prévu, a constaté l’AIP.

“J’ai fini de voter, je suis le 5 ème à voter”, a indiqué Traoré Hamed à 8 h 15 à la sortie du bureau de vote numéro 7 à la maison de la culture qui regroupe 10 bureau.

Tous les 72 bureaux des 16 lieux de vote de la ville ont pu ouvrir leurs portes avec tout le matériel nécessaire pour le bon déroulement du vote et ce en toute sécurité. Dans tous les bureaux de vote sillonnés, un seul représentant des quatre candidats officiellement retenus par la Commission électorale indépendante (CEI) pour cette élection était présent.

Le vote se déroule aussi dans le calme à Yakassé-Attobrou malgré des tentatives de boycott dans certains villages, selon un habitant de ladite ville. ” Tout va bien. Le vote a démarré à l’heure pour ce qui concerne la ville. C’est dans certains villages comme Kong 1 que les gens ont tenté de barrer la route mais des dispositions ont été prises pour dégager la voie et acheminer le matériel électoral”, a-t-il dit sous-couvert de l’anonymat.

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans cette localité pour protester contre la candidature du président sortant. Ce matin, la présence des forces des l’ordre dans les lieux de vote pour la sécurisation du scrutin est palpable.

Un collège de plus de 7 millions d’électeurs est appelé aux urnes ce samedi pour choisir le nouveau président de la République entre deux candidats à savoir Alassane Ouattara, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Kouadio Konan Bertin (KKB), indépendant.

Les candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan ont suspendu leur participation au processus électoral en demandant un report du scrutin.

Dans la même catégorie