AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Les nouveaux lotissements suspendus dans le département de Séguéla ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les autorités font le point de la situation à Danané


  21 Octobre      41        Politique (17354),

   

Danané, 21 oct 2020 (AIP)- Une réunion a été convoquée le lundi 19 octobre 2020 par le préfet du département de Danané, pour faire le point du processus électoral notamment la distribution des cartes d’électeur et l’aspect sécuritaire.

Présidée par le secrétaire général de préfecture, Bénié Jean Louis, la rencontre a permis au représentant local de la Commission électorale indépendante (CEI), Noutoa Léopold, de rassurer que la distribution des cartes d’électeur se déroule normalement.

Selon lui, au samedi 17 octobre 2020 à 22H, dans la sous-préfecture de Daleu, 1 243 cartes ont été retirées et à Séhileu, 2 659 l’ont été. Dans le département, seulement 15% des cartes sont retirés, pour 25 mille cartes à distribuer.

Des individus passent dans des villages pour demander aux populations de s’abstenir de retirer les cartes, ce qui rend l’opération timide, a-t-on appris.

Au niveau sécuritaire, le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie, Godé Siaka, a précisé que suite à l’appel de la désobéissance civile de l’opposition, des arbres ont été abattus pour obstruer les axes Danané – Kouan-houlé, Danané – Gbeunta et Danané – Mahapleu.  »A ce jour, tout est dégagé », a-t-il rassuré.

Dans la même catégorie