APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les autorités font le point de la situation à Danané


  21 Octobre      90        Politique (25362),

 

Danané, 21 oct 2020 (AIP)- Une réunion a été convoquée le lundi 19 octobre 2020 par le préfet du département de Danané, pour faire le point du processus électoral notamment la distribution des cartes d’électeur et l’aspect sécuritaire.

Présidée par le secrétaire général de préfecture, Bénié Jean Louis, la rencontre a permis au représentant local de la Commission électorale indépendante (CEI), Noutoa Léopold, de rassurer que la distribution des cartes d’électeur se déroule normalement.

Selon lui, au samedi 17 octobre 2020 à 22H, dans la sous-préfecture de Daleu, 1 243 cartes ont été retirées et à Séhileu, 2 659 l’ont été. Dans le département, seulement 15% des cartes sont retirés, pour 25 mille cartes à distribuer.

Des individus passent dans des villages pour demander aux populations de s’abstenir de retirer les cartes, ce qui rend l’opération timide, a-t-on appris.

Au niveau sécuritaire, le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie, Godé Siaka, a précisé que suite à l’appel de la désobéissance civile de l’opposition, des arbres ont été abattus pour obstruer les axes Danané – Kouan-houlé, Danané – Gbeunta et Danané – Mahapleu.  »A ce jour, tout est dégagé », a-t-il rassuré.

Dans la même catégorie