AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo AIP La jeunesse et la chefferie traditionnelle du Gontougo en mission pour une élection présidentielle apaisée AIP Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Marcel Amon Tanoh dépose son dossier de candidature à la CEI


  29 Août      16        Politique (11400),

   

Abidjan, 29 août 2020 (AIP)- Le candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, Marcel Amon Tanoh a déposé, le samedi 29 août 2020, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

« Je voudrais dire un grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer dans les 22 régions sur les 17 régions requises par la CEI. C’est grâce à eux que je suis ici.(…) Nous avons largement dépassé les 1 % dépassant parfois les 2 % dans certaines régions », a indiqué l’ancien ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, au siège de la CEI.

L’ancien proche collaborateur d’Alassane Ouattara souhaite l’organisation d’élections apaisées, inclusives et transparentes. « Je voudrais dire à mes concitoyens que je vais aller vers eux pour les écouter et partager la vison d’une Côte d’Ivoire en paix et prospère pour tous », a-t-il dit.

Amon Tanoh s’est déclaré, le mercredi 22 juillet, candidat à la présidentielle d’octobre, après sa démission du gouvernement en mars. Il avait occupé le poste de directeur de cabinet, lors de son premier mandat, du chef de l’Etat.

Les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan avaient déposé, le 27 août 2020, leur dossier de candidature pour la présidentielle du 31 octobre à la CEI.

Avant eux, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle ont suivi la même démarche, respectivement le lundi 24 août et le mercredi 26 août 2020 à la CEI.

Débuté le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la présidentielle ivoirienne se poursuit jusqu’au lundi 31 août.

Dans la même catégorie