ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre) APS Les ‘’académiciens’’ cartonnent aux examens scolaires APS Don de sang : près de 1600 poches collectées à Kaffrine entre janvier et août APS ’’Le comportement humain, responsable de 40 % des cancers’’’ (spécialiste) ANP Ville de Niamey : Le Président de la délégation spéciale sur les sites de réhabilitation des éclairages publics

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Ouattara et Macron dans une convergence de vue


  5 Septembre      12        Politique (11384),

   

Abidjan, 05 sept 2020 (AIP)- Le président ivoirien Alassane Ouattara, à l’issue vendredi 04 septembre 2020 d’un déjeuner de travail à Paris avec son homologue français, Emmanuel Macron, a déclaré que son homologue français et lui, ont une convergence de vue sur différents sujets, notamment celui lié à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

« J’ai eu un excellent déjeuner de travail avec mon ami, le Président Emmanuel Macron. Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vues sur la situation économique et politique en Côte d’Ivoire, notamment l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans un climat de paix », lit-on sur le compte twitter du chef de l’Etat ivoirien.

Les deux chefs d’Etats, se sont entretenus sur la situation sécuritaire sous-régionale et la situation au Mali, au lendemain du putsch militaire qui a contraint le président Ibrahim Boubacar Kéita à la démission de son poste de Président de la République.

Le président de la République ivoirien est en France, depuis, le 26 août 2020. Son retour est annoncé, pour le dimanche 06 septembre 2020.

Dans la même catégorie