MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouattara salue la « forte mobilisation » de ses partisans au lancement de sa campagne à Bouaké


  16 Octobre      139        Politique (25157),

 

Bouaké, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Alassane Ouattara, a salué, vendredi 16 octobre 2020, la « forte mobilisation » de ses partisans à l’ouverture de sa campagne à Bouaké.

« Je voudrais vous saluer et vous remercier pour cette forte mobilisation qui montre que le RHDP est majoritaire en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara devant une foule de partisans enthousiastes scandant son nom. Il les a exhortés à un vote massif le 31 octobre prochain afin qu’il soit élu dès le premier tour. « Il faut que vous sortiez massivement pour aller voter pour que le RHPD réalise le un coup KO dès le 31 octobre 2020 », a-t-il recommandé.

Alassane Ouattara a saisi l’occasion de ce meeting inaugural pou réitérer sa confiance dans la commission électorale indépendante (CEI) et le conseil constitutionnel. Pour lui, ces deux institutions de la République, chargées de conduire le processus électoral en Côte d’Ivoire, sont véritablement indépendants. Il a donc invité ses adversaires à venir l’affronter dans les urnes et de ne pas avoir peur.

Les prochaines étapes de la campagne du candidat du RHDP sont Man le 18 octobre, Abidjan le 20 octobre, Abengourou le 22 octobre, Abidjan le 23 octobre, Daloa le 26 octobre, Abidjan le 28 octobre et Abobo le 29 octobre, indique-t-on.

Dans la même catégorie