ATOP AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4 ATOP PREVENTION DE LA SURDITE ET DES TROUBLES DU LANGAGE : DES PARENTS ET ELEVES SENSIBILISES A KPELE ATOP 5E RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT: LES MEMBRES DES CLR DE TONE, VO, AVE ET KOZAH INSTALLES AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Port du casque moto: Plus de 200 contrevenants sanctionnés à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de construction d’un abattoir de volaille présenté à Bondoukou AIP Côte d’Ivoire-AIP/La direction régionale des douanes du Sud-Comoé s’engage à être une administration moderne et vertueuse AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Aïd-el-fitr : Amadou Soumahoro offre 20 tonnes de vivres à différentes communautés de Séguéla MAP RDC: le SG de l’ONU condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MONUSCO au Nord-Kiv, tuant un Casque bleu MAP Observation mercredi du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual (ministère) MAP Côte d’Ivoire : Face au déficit d’électricité, un programme de « rationnement »

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouverture du scrutin avec retard au Groupe scolaire SICOGI 12 de Yopougon


  31 Octobre      12        Politique (16659),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Les bureaux de vote ont ouvert avec au moins une heure de retard au Groupe scolaire SICOGI 12 située dans le quartier SIDECI, à Yopougon, a constaté l’AIP le samedi 31 octobre 2020.

Selon le représentant du candidat RHDP, Chérif Souleymane, dans neuf bureaux de vote sur les 10 que compte le centre, le matériel était disponible.

En effet, dans le bureau de vote (BV) 004, le président représentant de la Commission électorale indépendante (CEI), Bakayoko Ahmed, a expliqué que le matériel électoral est arrivé dès le matin mais les bulletins de vote ont été oubliés et étaient en train d’être convoyés.

Il a rassuré que ce retard n’aura pas d’incidence sur le temps de vote car l’opération se déroule sur 10 heures. Ce temps sera donc respecté, quelque soit l’heure à laquelle les opérations débuteront, a-t-il insisté. Les électeurs du BV 004 avaient commencé à voter autour de 10H, a-t-on constaté.

Globalement, le scrutin se déroule sans incident dans ce centre, pris d’assaut par les électeurs bien avant l’ouverture des BV. Dame Adjaratou, une couturière qui venait d’accomplir son devoir civique, a indiqué être présente sur les lieux depuis 07H40. Elle a été la première de son BV à voter autour de 09H20, se réjouissant du fait que tout se déroule très bien.

Pour cette présidentielle, quatre candidats sont officiellement en lice. Il s’agit du Président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), d’Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) et de Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie