INFORPRESS Covid-19: Ministério da Saúde reforça verba orçamental para pagar salários e gratificações dos profissionais INFORPRESS Novo Provedor de Justiça defende criação de novos canais de comunicação com os cidadãos INFORPRESS Coordenador dos Escritórios Comuns das Nações Unidas destaca resiliência do povo cabo-verdiano INFORPRESS Boa Vista: Cláudio Mendonça estabelece como meta colocar a ilha num patamar desejável AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouverture du scrutin avec retard au Groupe scolaire SICOGI 12 de Yopougon


  31 Octobre      8        Politique (12983),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Les bureaux de vote ont ouvert avec au moins une heure de retard au Groupe scolaire SICOGI 12 située dans le quartier SIDECI, à Yopougon, a constaté l’AIP le samedi 31 octobre 2020.

Selon le représentant du candidat RHDP, Chérif Souleymane, dans neuf bureaux de vote sur les 10 que compte le centre, le matériel était disponible.

En effet, dans le bureau de vote (BV) 004, le président représentant de la Commission électorale indépendante (CEI), Bakayoko Ahmed, a expliqué que le matériel électoral est arrivé dès le matin mais les bulletins de vote ont été oubliés et étaient en train d’être convoyés.

Il a rassuré que ce retard n’aura pas d’incidence sur le temps de vote car l’opération se déroule sur 10 heures. Ce temps sera donc respecté, quelque soit l’heure à laquelle les opérations débuteront, a-t-il insisté. Les électeurs du BV 004 avaient commencé à voter autour de 10H, a-t-on constaté.

Globalement, le scrutin se déroule sans incident dans ce centre, pris d’assaut par les électeurs bien avant l’ouverture des BV. Dame Adjaratou, une couturière qui venait d’accomplir son devoir civique, a indiqué être présente sur les lieux depuis 07H40. Elle a été la première de son BV à voter autour de 09H20, se réjouissant du fait que tout se déroule très bien.

Pour cette présidentielle, quatre candidats sont officiellement en lice. Il s’agit du Président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), d’Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) et de Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

Dans la même catégorie