GNA Gov’t returns 40% of land acquired for diary farms in Danfa to original owners GNA Institute of Directors Ghana holds 3rd Excellence Awards GNA Voting for CPP is best value for real change—CPP AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Kong souhaite l’achèvement des chantiers de développement durant le quinquennat d’Alassane Ouattara AIP Côte d’Ivoire/ La mairie va réglementer la gestion des boues de vidange à San-Pedro AIP Côte d’Ivoire/ Un programme triennal de plus de 12 milliards FCFA pour le conseil de San-Pedro GNA Police recruits asked to desist from political discussions GNA NDC administration will bring Ahmed Hussein-Suale’s killers to justice – Mahama ABP Plus de cinq milliards de francs alloués au fonctionnement du ministère de la communication et de la poste en 2021 ABP SOS village d’enfants en partenariat avec les familles d’accueil pour la protection des enfants

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu


  25 Octobre      15        Société (25351),

   

Abidjan, 25 oct 2020 (AIP) – Les activités économiques ont repris progressivement depuis le vendredi 23 octobre 2020, à M’Bahiakro après le couvre-feu instauré par le préfet du département, Légré Koukougnon, suite à des affrontements entre les jeunes de l’opposition et ceux du parti au pouvoir.

Les heurts, qui avaient éclaté entre les deux groupes, se sont mués en crise intercommunautaires faisant plusieurs blessés et la destruction de biens privés. Prenant la mesure de la situation, le préfet du département, à la suite d’une réunion d’urgence initiée le jeudi 22 octobre 2020 a pris un arrêté instaurant un couvre-feu de 72 heures, allant de 18h à 6h.

Les barrages qui bloquaient les principales voies d’accès à la ville ont été levés grâce au renfort de la gendarmerie. Après la première nuit de couvre-feu, tout est relativement calme et la vie semble avoir repris son cours normal.

Des jeunes de l’opposition manifestent à M’Bahiakro depuis mot d’ordre de désobéissance civile lancé par les principaux leaders de l’opposition et candidats déclarés à l’élection présidentielle de cette année.

Dans la même catégorie