GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu


  25 Octobre      26        Société (33223),

   

Abidjan, 25 oct 2020 (AIP) – Les activités économiques ont repris progressivement depuis le vendredi 23 octobre 2020, à M’Bahiakro après le couvre-feu instauré par le préfet du département, Légré Koukougnon, suite à des affrontements entre les jeunes de l’opposition et ceux du parti au pouvoir.

Les heurts, qui avaient éclaté entre les deux groupes, se sont mués en crise intercommunautaires faisant plusieurs blessés et la destruction de biens privés. Prenant la mesure de la situation, le préfet du département, à la suite d’une réunion d’urgence initiée le jeudi 22 octobre 2020 a pris un arrêté instaurant un couvre-feu de 72 heures, allant de 18h à 6h.

Les barrages qui bloquaient les principales voies d’accès à la ville ont été levés grâce au renfort de la gendarmerie. Après la première nuit de couvre-feu, tout est relativement calme et la vie semble avoir repris son cours normal.

Des jeunes de l’opposition manifestent à M’Bahiakro depuis mot d’ordre de désobéissance civile lancé par les principaux leaders de l’opposition et candidats déclarés à l’élection présidentielle de cette année.

Dans la même catégorie