Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro


  19 Octobre      43        Société (45060),

 

Abidjan, 19 oct 2020 ( AIP) – Les principales routes d’accès à M’Bahiakro, les écoles et commerces sont fermés ce lundi 19 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition après la trêve observée le weekend, a constaté l’AIP.

Tôt le matin, des jeunes manifestants ont érigé des barrages sur les principales voie d’accès à la ville, en réponse à l’appel lancé par les principaux responsables de l’opposition et candidats déclarés à ce scrutin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, pour exiger le report de l’élection présidentielle et un dialogue politique.

Les élèves ont été vides des salles de classes après la première de cours. La plus part des magasins et boutiques ont fermé leurs portes. Le marché n’est pas en marge de cette situation. Des véhicules de transport en commun qui ont tenté de rallier la ville de Bouaké, à 80 Km, ont rebroussé chemin.

« La situation est de plus en plus difficile au niveau des villages sur cette voie. Des barrages et des troncs de gros arbres sont dressés sur la route » a rapporté à l’AIP, un apprenti chauffeur d’un de ces véhicules.

Dans la même catégorie