APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro


  19 Octobre      10        Société (25163),

   

Abidjan, 19 oct 2020 ( AIP) – Les principales routes d’accès à M’Bahiakro, les écoles et commerces sont fermés ce lundi 19 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition après la trêve observée le weekend, a constaté l’AIP.

Tôt le matin, des jeunes manifestants ont érigé des barrages sur les principales voie d’accès à la ville, en réponse à l’appel lancé par les principaux responsables de l’opposition et candidats déclarés à ce scrutin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, pour exiger le report de l’élection présidentielle et un dialogue politique.

Les élèves ont été vides des salles de classes après la première de cours. La plus part des magasins et boutiques ont fermé leurs portes. Le marché n’est pas en marge de cette situation. Des véhicules de transport en commun qui ont tenté de rallier la ville de Bouaké, à 80 Km, ont rebroussé chemin.

« La situation est de plus en plus difficile au niveau des villages sur cette voie. Des barrages et des troncs de gros arbres sont dressés sur la route » a rapporté à l’AIP, un apprenti chauffeur d’un de ces véhicules.

Dans la même catégorie