APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée» INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro


  19 Octobre      22        Société (31962),

   

Abidjan, 19 oct 2020 ( AIP) – Les principales routes d’accès à M’Bahiakro, les écoles et commerces sont fermés ce lundi 19 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition après la trêve observée le weekend, a constaté l’AIP.

Tôt le matin, des jeunes manifestants ont érigé des barrages sur les principales voie d’accès à la ville, en réponse à l’appel lancé par les principaux responsables de l’opposition et candidats déclarés à ce scrutin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, pour exiger le report de l’élection présidentielle et un dialogue politique.

Les élèves ont été vides des salles de classes après la première de cours. La plus part des magasins et boutiques ont fermé leurs portes. Le marché n’est pas en marge de cette situation. Des véhicules de transport en commun qui ont tenté de rallier la ville de Bouaké, à 80 Km, ont rebroussé chemin.

« La situation est de plus en plus difficile au niveau des villages sur cette voie. Des barrages et des troncs de gros arbres sont dressés sur la route » a rapporté à l’AIP, un apprenti chauffeur d’un de ces véhicules.

Dans la même catégorie