APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle: Le RHDP de Genève en ordre de bataille pour Alassane Ouattara


  31 Août      4        Politique (11428),

   

Abidjan, 31 août 2020 (AIP)- Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Genève sont en ordre de bataille pour assurer au Président Alassane Ouattara, un autre mandat à la tête du pays.

Ces militants l’ont exprimé lors d’un meeting, le dimanche 30 août 2020 à la place des Nations-Unies dans la capitale suisse. Avec leurs compatriotes venus de l’Italie et de la France, ils sont venus massivement pour dire « Oui » à la candidature du Président Ouattara.

Le directeur exécutif adjoint en charge des militants extérieur, Diaby Lanciné, en a profité pour faire la synthèse de cette tournée européenne riche en émotions, symboles et activités politiques.

Une campagne qui a démarré en France avec la Bastille pour évoquer le désir de liberté, la République pour aborder la Constitution de la troisième République et la légalité du Président Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP pour l’élection d’octobre, et Bruxelles en Belgique devant la Commission européenne pour montrer que la partie est au cœur du pouvoir.

Diaby Lanciné a félicité tous les militants du RHDP en Europe en faisant la promesse de visiter prochainement les délégations d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. C’est sous le signe de la détente, du devoir accompli et de la détermination que l’émissaire du RHDP a pris congé des militants d’Europe, prêts à engager les combats futurs.

Dans la même catégorie