AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielles 2020: Badikaha à l’assaut des bureaux de vote


  31 Octobre      8        Politique (13290),

   

Niakara, 31 oct 2020 (AIP)- Les électeurs de Badikaha, localité à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville de Tafiré, ont pris d’assaut les bureaux de vote, samedi 31 octobre 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle, a constaté l’AIP.

Ces électeurs de Badikaha ont investi les bureaux de vote au groupe scolaire de cette localité, dès 07H00.

” Nous sommes prêts pour le vote, et nous attendons l’ouverture des bureaux de vote”, a fait savoir un votant Alama Ouattara, interrogé par l’AIP.

Les électeurs sont convoqués dans les lieux et bureaux de vote pour élire le président de la République. Le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara du RHDP et le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin dit KKB sont en lice. Deux autres candidats retenus par le conseil constitutionnel, Henri Konan Bédié du PDCI et Pascal Affi N’Guessan du FPI ont appelé au boycott du scrutin, argumentant que la candidature de M. Ouattara est “anti-constitutionnelle”.

Dans la même catégorie