AIP Une campagne contre la rage lancée à Agboville AIP Inter/ Les élèves maliens reprennent le chemin de l’école lundi prochain AIP Législatives 2021 : La CEI proroge la réception des dossiers de candidatures de 48 heures APS LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES SÉNÉGALAIS INVITÉS À AIDER ‘’LES RÉALISATEURS DE TALENT’’ APS DIOURBEL : 958 DEMANDES DE PIÈCES D’ÉTAT CIVIL TRANSMISES AUX SERVICES JUDICIAIRES APS LA CAMPAGNE DE PROMOTION DU FILM ‘’BAAMUM NAFI’’ LANCÉ EN PERSPECTIVE DES OSCARS DU 7E ART APS SAER SECK : ‘’LE FEYENOORD EST LE BON CADRE POUR L’ÉPANOUISSEMENT D’ALIOUNE BADARA BALDÉ’’ ANP Niger : Les représentants de l’opposition à la Commission Electorale Nationale Indépendante prêtent serment AIP L’ONG Pékan entend œuvrer à la moralisation de la vie publique dans le Hambol GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament

Côte d’Ivoire-AIP/ Projet PAPSE: Des enseignants bénéficient d’un suivi pour de meilleurs résultats à Bouna


  11 Janvier      12        Société (27461),

   

Bouna, 11 jan 2021 (AIP)-Le point focal du projet d’Amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE) dans la région du Bounkani, l’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, a annoncé que des enseignants bénéficiaires du projet auront un « suivi minutieux » pour de meilleurs résultats scolaires.

M. Gbongué, par ailleurs chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna a fait cette annonce, au terme d’un atelier portant sur l’expérimentation d’une nouvelle méthode d’enseignement des mathématiques dans les classes de cours préparatoire (CP) et élémentaire premières années (CE1).

Il a qualifié cette formation d »innovation » permettant de faciliter l’apprentissage des mathématiques au primaire .  »Au sortir d’une telle formation, je voudrais donner l’assurance qu’un contrôle rigoureux, et suivi minutieux se fera sur le terrain avec le concours des IEP pour l’application des nouvelles méthodes au niveau des enseignants afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires  », a -t-il indiqué.

Du 4 au 9 janvier 2021, les responsables de la chaîne d’encadrement pédagogique du Bounkani ont été formés au collège moderne de Bouna, sur l’expérimentation d’une nouvelle méthode d’enseignement des mathématiques dans les classes de CP1 CP2 et CE1. La formation devra améliorer le faible taux de réussite observé ces dernières années en mathématiques dans les classes initiales du primaire.

Dans la même catégorie