AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Projet PAPSE: Des enseignants bénéficient d’un suivi pour de meilleurs résultats à Bouna


  11 Janvier      80        Société (44866),

 

Bouna, 11 jan 2021 (AIP)-Le point focal du projet d’Amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE) dans la région du Bounkani, l’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, a annoncé que des enseignants bénéficiaires du projet auront un « suivi minutieux » pour de meilleurs résultats scolaires.

M. Gbongué, par ailleurs chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna a fait cette annonce, au terme d’un atelier portant sur l’expérimentation d’une nouvelle méthode d’enseignement des mathématiques dans les classes de cours préparatoire (CP) et élémentaire premières années (CE1).

Il a qualifié cette formation d »innovation » permettant de faciliter l’apprentissage des mathématiques au primaire .  »Au sortir d’une telle formation, je voudrais donner l’assurance qu’un contrôle rigoureux, et suivi minutieux se fera sur le terrain avec le concours des IEP pour l’application des nouvelles méthodes au niveau des enseignants afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires  », a -t-il indiqué.

Du 4 au 9 janvier 2021, les responsables de la chaîne d’encadrement pédagogique du Bounkani ont été formés au collège moderne de Bouna, sur l’expérimentation d’une nouvelle méthode d’enseignement des mathématiques dans les classes de CP1 CP2 et CE1. La formation devra améliorer le faible taux de réussite observé ces dernières années en mathématiques dans les classes initiales du primaire.

Dans la même catégorie