ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Côte d’Ivoire-AIP/ Pulchérie Gbalet Edith inculpée et mise sous mandat de dépôt (Procureur)


  22 Août      106        Société (45126),

 

Abidjan, 22 Août (AIP) – Le procureur de la République adjoint près du tribunal d’Abidjan, Yéo Abel Nangbélé a annoncé vendredi 21 août 2020 lors d’une conférence de presse au parquet d’Abidjan, que la présidente de l’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Gbalet Pulchérie Edith, qui a été interpellée à Yopougon mardi 18 août 2020 et a été inculpée et placée sous mandat de dépôt.

Les raisons de cette interpellation, selon le procureur adjoint, sont entre autres la destruction volontaire de biens publics, la participation à un mouvement insurrectionnel, la provocation à un attroupement et l’atteinte à l’ordre publique.

« Pendant qu’elle donnait ses mots d’ordre, elle s’est réfugiée dans un hôtel à Yopougon. Elle a été interpellée et mise à la disposition de la préfecture de police pour enquête. Elle a été auditionnée régulièrement dans le respect de ses droits et dans le respect du code de procédure pénal parce qu’elle a été assistée par deux avocats, qu’elle a elle-même désignées », a précisé le procureur adjoint.

Il a ajouté que la présidente de l’ACI a été conduite au parquet qui a ouvert une information judiciaire contre elle et l’a inculpée régulièrement et placée sous mandat de dépôt.

Elle séjourne à la Maison d’arrêt de correction d’Abidjan.

Dans la même catégorie