APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires)

Côte d’Ivoire – AIP/ PURGA – Covid 19 : 31.000 T de vivres attendues de la direction régionale Nord de l’Anader


  20 Septembre      32        Agriculture (4120),

 

Korhogo, 20 sept 2020 (AIP) – L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) a assigné à sa direction régionale Nord la mission de susciter une production additionnelle de 31 000 T de vivres et d’en appuyer la distribution, dans le cadre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA-Covid 19).

La direction régionale Nord, basée à Korhogo, a reçu à cet effet du matériel agricole et du matériel de transport, ainsi que des intrants (semences, bouture de manioc, engrais, urée, herbicide et fongicide, etc.).

Depuis un mois, elle distribue ces matériel et intrants à des producteurs et des groupements de producteurs dans les huit zones Anader de cette direction régionale Nord que sont Boundiali, Tengrela, Katiola, Dabakala, Ferkessédougou, Minignan, Odienné et Korhogo.

« Nous choisissons des personnes ou des groupements qui sont disposés à commencer la culture immédiatement », a indiqué le Conseiller technique régional, Soro Raoul à l’AIP, soulignant le caractère urgent du programme.

Pour s’assurer de l’aptitude à commencer le travail immédiatement, l’Anader vérifie par exemple la disponibilité des parcelles de culture et leur adéquation avec la culture envisagée par les candidats au programme.

Au final, 20800 producteurs individuels et groupements de production bénéficiaires ont été choisis qui seront répartis sur des parcelles d’une superficie globale de 4058 ha à labourer à travers les huit zones avec l’appui de l’Anader.

L’Agence, spécialisée dans le conseil agricole et rural, devra par la suite poursuivre l’accompagnement des producteurs jusqu’aux récoltes, et les appuyer également dans la mise à marché de leurs produits de façon à garantir un approvisionnement régulier et sécurisé de la population en produits vivriers.

L’objectif de production de 31 000 T de vivres se décompose en 6 000 T de maïs, 1000 T de manioc et 24 000 T de maraîchers, indique-t-on.

Le PURGA-Covid 19 est un programme national d’une durée de trois mois exécuté par l’Anader. Il vise à contribuer à réduire l’impact du Covid 19 sur la sécurité alimentaire, accélérer la reprise des activités agricoles et renforcer l’offre de maïs, de manioc, de maraîchers et de banane plantain pour la consommation nationale.

Dans la même catégorie