AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou

Côte d’Ivoire – AIP/ PURGA – Covid 19 : 31.000 T de vivres attendues de la direction régionale Nord de l’Anader


  20 Septembre      5        Agriculture (1637),

   

Korhogo, 20 sept 2020 (AIP) – L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) a assigné à sa direction régionale Nord la mission de susciter une production additionnelle de 31 000 T de vivres et d’en appuyer la distribution, dans le cadre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA-Covid 19).

La direction régionale Nord, basée à Korhogo, a reçu à cet effet du matériel agricole et du matériel de transport, ainsi que des intrants (semences, bouture de manioc, engrais, urée, herbicide et fongicide, etc.).

Depuis un mois, elle distribue ces matériel et intrants à des producteurs et des groupements de producteurs dans les huit zones Anader de cette direction régionale Nord que sont Boundiali, Tengrela, Katiola, Dabakala, Ferkessédougou, Minignan, Odienné et Korhogo.

« Nous choisissons des personnes ou des groupements qui sont disposés à commencer la culture immédiatement », a indiqué le Conseiller technique régional, Soro Raoul à l’AIP, soulignant le caractère urgent du programme.

Pour s’assurer de l’aptitude à commencer le travail immédiatement, l’Anader vérifie par exemple la disponibilité des parcelles de culture et leur adéquation avec la culture envisagée par les candidats au programme.

Au final, 20800 producteurs individuels et groupements de production bénéficiaires ont été choisis qui seront répartis sur des parcelles d’une superficie globale de 4058 ha à labourer à travers les huit zones avec l’appui de l’Anader.

L’Agence, spécialisée dans le conseil agricole et rural, devra par la suite poursuivre l’accompagnement des producteurs jusqu’aux récoltes, et les appuyer également dans la mise à marché de leurs produits de façon à garantir un approvisionnement régulier et sécurisé de la population en produits vivriers.

L’objectif de production de 31 000 T de vivres se décompose en 6 000 T de maïs, 1000 T de manioc et 24 000 T de maraîchers, indique-t-on.

Le PURGA-Covid 19 est un programme national d’une durée de trois mois exécuté par l’Anader. Il vise à contribuer à réduire l’impact du Covid 19 sur la sécurité alimentaire, accélérer la reprise des activités agricoles et renforcer l’offre de maïs, de manioc, de maraîchers et de banane plantain pour la consommation nationale.

Dans la même catégorie