GNA LiPF engages 50,000 sub holder farmers in two years GNA Covid-19 vaccine doesn’t cause infertility GNA Osei-Owusu refutes Minority’s claim of rejecting three nominees AGP N’Zérékoré/société : Le corps d’un homme lynché découvert au quartier Horoya AGP Kankan/société: Décès de l’Evêque du diocèse de Kankan des suites de covid-19 AGP Dubréka/Société: Calvaire des usagers de la route Dubréka-Falessadé AGP Guinée/Société: Pas de mobilisation à l’occasion de la journée internationale de la femme AGP Guinée/transport: Vers la numérisation de la délivrance des documents de transport APS RIPOSTE CONTRE LE COVID-19 : DES DÉBUTS DIFFICILES, AVEC ‘’UN MANQUE CRIANT DE MOYENS’’ APS FIÈVRE JAUNE : LE DISTRICT SANITAIRE DE TAMBACOUNDA A VACCINÉ 94 % DE SA CIBLE

Côte d’Ivoire-AIP/ Quarante-cinq tricycles remis à des artisans de Daloa


  23 Janvier      10        Société (29402),

   

Daloa, 23 jan 2021 (AIP)- Le ministère de l’Artisanat a procédé, vendredi 22 janvier 2021, à Daloa, à la remise de 45 tricycles à des artisans de Daloa en vue de les aider à s’équiper en logistique pour la a création d’activités économiques au profit de leur corporation de la région.

L’opération de remise de ces engins s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale dénommée « Un artisans, un permis de conduire toute catégorie, un tricycle taxi bagage ».

Selon le directeur centrale du financement de l’artisanat, Kéita Issa, l’activité s’inscrivait dans la mise en œuvre du projet financement de taxis tricycles bagages initié par le Ministre Sidiki Konaté pour la modernisation de l’artisanat. Ces engins sont acquis à des conditions souples dont le remboursement varient entre 2000 et 3000 francs CFA par jour.

Les bénéficiaires, par la voix de Koffi Amenan Adeline, ont exprimé leur reconnaissance au ministre et à toutes les autorités et promettent d’utiliser ces engins avec parcimonie.

Au total, 1500 artisans sont visés par l’opération pour un coût de près de 800 millions de francs CFA sur l’ensemble du territoire national. En 2020, 1185 artisans du Haut Sassandra avaient bénéficié de prêts du ministère de l’Artisanat. La région compte plus de 3 000 artisans.

Les bénéficiaires ont été invité à rembourser correctement pour permettre aux autres d’en profiter, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie