MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Côte d’Ivoire-AIP/ Quatre représentantes ivoiriennes aux Prix Margaret Afrique


  23 Février      11        Société (29244),

   

Abidjan, 23 fév 2021 (AIP)- Le jury du Prix Margaret Afrique a élu le 12 février 2021, les 11 nominées dont quatre ivoiriennes qui participeront, le 08 mars 2021 à la Journée de la femme digitale (JFD 2021), annonce un communiqué des organisateurs.

Dans la catégorie Entrepreneur Afrique, sont nominées, Charlette N’Guessan et Marietou Rachida Sorho, et dans la catégorie Junior Afrique, Rose Goyéli, 15 ans et Korocyala Samira Tuo, 13 ans. La Côte d’Ivoire n’a pas de représentante dans la catégorie Intrapreneur Afrique.

Les quatre ivoiriennes font partie de la fournée des 11 africaines sur 25 femmes et jeunes filles nommées dans la zone Europe et Afrique sur plus de 200 candidatures.

Les trois lauréates des Margaret 2021 qui seront retenues le 08 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, participeront à la JFD Entrepreneurship Expédition aux USA, en Europe et en Afrique à partir du 11 octobre (Journée internationale de la fille).

Elles bénéficieront du réseau d’influence de la JFD, d’un plan média de plusieurs millions d’euros et auront accès aux plus grands laboratoires de recherche et développement dans le monde. En plus de financements, d’équipements numériques et de programmes de mentorat, la JFD met à leur disposition tous les leviers indispensables à la croissance de leurs projets.

Fondée en 2013 la Journée de la femme digitale (JFD) met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. JFD a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. La JFD organise le Prix des Margaret qui chaque année célèbre les femmes qui changent le monde.

Présent à Paris et depuis 2019 à Libreville au Gabon, le club est un réseau de plus de 400 femmes influentes, qui se retrouvent tout au long de l’année pour partager et réseauter. En 2018, la Fondation Margaret est lancée pour soutenir les projets de femmes engagées, notamment en proposant des bourses et des formations pour les jeunes femmes souhaitant s’orienter dans les métiers de l’innovation et les sensibiliser à l’entrepreneuriat.

Dans la même catégorie