AIP Covid 19 : Le DG du port autonome de San-pedro offre des matériels sanitaires à Tiémélékro AIP Les chrétiens de Sikensi prient à domicile pour la fête des rameaux MAP Niger: un fonds de solidarité contre le COVID-19 MAP Burkina/coronavirus: maintien du couvre-feu jusqu’à nouvel ordre MAP Afrique du Sud : Le PIB sud-africain devra se contracter de 4 pc en 2020 (Banque centrale) ANG Covid-19/África ultrapassa 8.500 casos e 360 mortes ANG Covid-19/ Falsa mensagem faz guineenses ficarem em casa ANG Covid-19/São até domingo 18 o número de pessoas infectadas no país ANG Covid-19/ “Estado de Emergência não é carta branca para pratica de violência contra cidadãos””, diz a LGDH GNA COVID-19: Government distributes food items to thousands of needy individuals, households

Côte d’Ivoire-AIP/ Quinze agents de l’AIP distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique


  16 Janvier      4        Emploi (200),

   

Quinze agents de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) ont été décorés, jeudi, à Abidjan, lors de la cérémonie de distinction de 476 fonctionnaires et agents de l’Etat dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

Parmi ces distinctions, y figurent trois Commandeurs (dont la Directrice centrale, Mme Oumou Barry Sana), cinq Officiers et sept Chevaliers. « C’est une fierté que l’Etat de Côte d’Ivoire reconnaisse le travail abattu tout au long de ma carrière. Je ne peux que remercier le ministre de la Fonction publique, ma famille et ainsi que mes collaborateurs. Nous devons continuer de nous hisser haut », a déclaré Mme Oumou Barry Sana.

Pour le chef de bureau de l’AIP du District autonome de Yamoussoukro, Sylvain Gonety, « informer est une fierté. Aussi, savoir que nous sommes suivis de partout la Côte d’Ivoire est une grande responsabilité. Pour moi, être célébré aujourd’hui est une immense joie, car c’est la qualité de notre service qui est mis en lumière ».

Ce même sentiment a été exprimé par le chef de bureau du Gontougo (Bondoukou), Zagadou Akéblé, tous deux faits Officiers dans l’ordre du mérite.

Au cours de cette cérémonie, 476 fonctionnaires ont été décorés au titre de l’année 2018, dans les grades respectifs suivants, à savoir, 97 Commandeurs, 145 Officiers et 234 Chevaliers.

Dans la même catégorie