MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Ramadan 2021: Amadou Koné apporte son soutien à la communauté musulmane de Bouaké


  19 Avril      56        Société (45111),

 

Bouaké, 18 avr 2021 (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné, a offert samedi 17 avril 2021 40 tonnes de riz et 40 tonnes de sucre à la communauté musulmane de Bouaké qui observe le jeûne de ramadan depuis mardi.

Ce don du premier responsable du département des transports était également destiné aux membres des structures locales de son parti politique, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ainsi qu’à diverses autres couches socioprofessionnelles de la ville de Bouaké.

En sa résidence sise au quartier Kennedy où il a procédé à la remise officielle du don, Amadou Koné a donné le sens de ce geste devenu une tradition, depuis des années. A l’en croire, cette action sociale, qui est un devoir de croyant vise à aider la communauté musulmane à passer le mois de pénitence dans de bonnes conditions. Il a insisté pour que les plus nécessiteux soient prioritaires dans la distribution de ces vivres sur le terrain.

Profitant de cette tribune, le donateur a remercié les populations dans leur entièreté pour le soutien constant dont il bénéficie dans la capitale de Gbêkê. Il n’a pas manqué d’inviter les populations à avoir une pensée pieuse pour les défunts et à faire des prières pour le maintien de la paix, de la stabilité dans la localité et surtout des prières et pour le président de la République, Alassane Ouattara afin qu’il puisse conduire à bon port le pays.

 » Je voudrais que vous fassiez des prières pour le président de la République, Alassane Ouattara, qui a été très éprouvé ces derniers temps et qui, grâce à Dieu, continue de tenir debout. Il faut multiplier les prières pour qu’il ait la santé et une longue vie afin que nous puissions continuer l’œuvre de développement de notre pays dans la fraternité et la solidarité », a-t-il recommandé.

L’imam Idriss Koné, qui représentait pour l’occasion le président du COSIM dans le Gbêkê, El Hadj Badjawari Touré, il a exprimé sa gratitude à leur bienfaiteur pour cette action de haute portée sociale et religieuse. Par ailleurs, il a assuré le ministre Amadou Koné que les religieux vont continuer de prier nuit et jour non seulement pour le renforcement de la paix dans le pays, mais aussi pour le président de la République, Alassane Ouattara, dans ses prises de décision à la tête de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie